750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 avril 2015

THON D'AVRIL EN CROUTE

Un drôle de poisson qui renferme un trésor de farce au thon...

THON D'AVRIL EN CROUTE

DSC02146 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 1 pâte feuilletée

- 1 grosse boîte de thon (400 g)

- 500 g de champignons de Paris

- 2 oignons

- 12 brins de persil plat

- 2 cuillerées à soupe de moutarde

- 150 g de fromage frais type Philadelphia

- 2 cuillerées à soupe d'huile

- sel et poivre

- 1 jaune d'oeuf

Réalisation :

* Eplucher les champignons, les nettoyer.

* Eplucher et émincer les oignons.

* Laver, sécher et ciseler le persil.

* Egoutter et émietter le thon.

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Faire chauffer l'huile dans une poêle puis y faire revenir les oignons. Les réserver. A la place, faire revenir les champignons pendant une dizaine de minutes.

DSC02142

En fin de cuisson, ajouter le persil, remettre les oignons, saler et poivrer. Ajouter le thon émietté, le fromage frais, mélanger et laisser refroidir.

* Sur une plaque à four recouverte d'un papier cuisson, dérouler la pâte brisée.

* Couper deux morceaux de pâte, en haut et en bas.Tartiner de moutarde sans aller sur les bords. 

DSC02143 

 Déposer la farce au centre et l'étaler sur la moutarde.

DSC02144

* Recouvrir de la pâte feuilletée. Découper le haut et le bas. Souder les bords des deux pâtes avec un peu d'eau. Avec les chutes, façonner des nageoires et les souder. Dessiner des écailles. Délayer le jaune avec un peu d'eau et le passer au piceau sur toute la pâte.

DSC02145

* Enfourner pour 35 minutes environ.

DSC02148

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
Tu as l'art de la déco. L’adage::::on mange d'abord avec les yeux, ::::<br /> <br /> se révèle pleinement avec toi.. J'espère que c'est aussi bon que beau , sinon,la cane à pêche va me fustigé. Bisous. Chris 06
Répondre
N
en voilà un joli poisson et appétissant avec ça. Tes idées me séduisent presque à tous les coups....Merci pour ce beau partage. Douce soirée Béa. Bisousssssssssss
Répondre
R
ton poisson est magnifique comme toujours très belle réalisation, merci encore une merveille de ta part j'adore biz et belle journée héllyane
Répondre
N
Oh il est trop trop beau ton poisson d'avril,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité