750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 avril 2015

CAKE PRINTANIER AUX EPICES ET AUX HERBES

Léger, frais, parfait pour une entrée ou en petits cubes pour un apéritif...

CAKE PRINTANIER AUX EPICES ET AUX HERBES

DSC02198 

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 3 gros oeufs

- 1 yaourt à la grecque

- 3 cuillerées à café d'huile d'olive

- 180 g de farine 

- 1 sachet de levure chimique 

- 2 cuillerées à café de cumin en poudre

- 1/2 cuillerée à café de muscade 

- 2 cuillerées à soupe de coriandre fraîche ciselée

- 2 cuillerées à soupe de persil frais ciselé

- 2 cuillerées à soupe de basilic frais ciselé

- 2 cuillerées à soupe de ciboulette fraîche ciselée

- 3 cuillerées à soupe de pignons de pin 

- 50 g de parmesan râpé

- sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180 °).

* Laver, sécher et ciseler toutes les herbes, réserver.

* Verser la farine et la levure dans un saladier. Incorporer les œufs, mélanger. Ajouter le yaourt à la grecque, l'huile, le sel et le poivre, bien mélanger.

* Ajouter les épices, les herbes, les pignons et le parmesan et mélanger délicatement.

DSC02191

DSC02192

DSC02193

* Verser dans un moule à cake beurré et enfourner à mi-hauteur pendant 35 minutes environ.

* Attendre 10 minutes avant de démouler.

DSC02196

* Déguster tiède ou froid.

 

DSC02199

BONNE DEGUSTATION !

cakeciboulettebasiliccoriandrepersil platpignons de pincuminmuscadeparmesan

Publicité
Commentaires
C
Recette qui retient l'attention. Je vais chercher avec quoi l'accompagner::un poisson peut-être???? Chris 06
Répondre
R
super que de saveurs une merveille ça sent le printemps j'adore bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
ton cake est magnifique et comme nous allons déjeuner en terrasse, je t'en pique 2 parts si tu veux bien.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
N
Il est bien appétissant ton cake,hummm!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité