750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 avril 2015

CAMEMBERT ROTI, MIEL, HERBES ET NOIX

Un bonheur en bouche pour clôturer un bon repas...

CAMEMBERT ROTI, MIEL, HERBES ET NOIX 

DSC02204 

Pour 4 personnes

Préparation : 5 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 1 camembert dans une boîte en bois

- 2 cuillerées à soupe de miel d'acacia de bonne qualité

- 1 cuillerée à café d’huile d’olive

- 1 branche de thym

- 1 branche de romarin

- 5 noix concassées

- 1 cuillerée à soupe de pistaches vertes mixées

- 1 cuillerée à soupe de pignons de pin

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Enlever le camembert de la boîte, jeter le papier d'emballage et le couvercle. Remettre le fromage dans la boîte mais remplacer son papier d'emballage par du papier sulfurisé. Quadriller la surface avec un petit couteau, pour faciliter la fonte et permettre au miel de couler à l'intérieur.

* Verser le miel et parsemer les herbes effeuillées.

* Concasser grossièrement les cerneaux et en planter quelques uns dans les croisillons, ainsi que la moitié des pignons. Saupoudrer d'un peu de poudre de pistaches.

* Napper avec l'huile d'olive puis le miel : s'il n'est pas assez liquide, le passer quelques secondes au micro-ondes avant utilisation.

DSC02202

* Mettre le camembert dans un plat allant au four (car ça va forcément déborder un peu ...) et enfourner pour 15 minutes.

* Parsemer de quelques graines encore. Servir à la cuillère sur du bon pain, frais ou grillé, en mettant le reste des graines sur la table.

DSC02203

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
Où vas tu chercher toutes ces recettes très originales superbes en plus j'adore biz belle soirée héllyane
Répondre
N
Oh la la!!!J'adore,j'adore,j'adore!!!Trop envie d'allée y tremper du pain frais maison ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
Dois je préciser que tu me fait craquer, que tu es une vilaine tentatrice?<br /> <br /> Passe une douce journée et merci pour tout ce que tu nous proposes, jour après jour. Bisoussssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité