750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 avril 2015

POELEE MERIDIONALE A MA FACON

Une délicieuse poêlée de saison qui accompagne à merveille une viande rouge...

POELEE MERIDIONALE A MA FACON

DSC02260

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients

- 1 gros oignon 

- 2 courgettes

- 1 poivron rouge

- 4 gros champignons de Paris

- 10 tomates cerise

- 2 grosses tomates allongées variété ancienne

- 1 piment rouge

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive 

- sel, poivre 

- thym, romarin

Réalisation :

* Eplucher puis émincer l'oignon.

* Peler, épépiner puis couper le poivron. Couper et épépiner le piment.

* Peler et couper les tomates en dés moyens.

* Peler les courgettes une bande de peau sur deux et les couper en rondelles. 

* Peler et couper les champignons en grosses lamelles.

* Faire dorer tous les légumes rouges ainsi que l'oignon dans l'huile d'olive à feu vif.

DSC02258

Puis ajouter les autres légumes. 

DSC02259

 

* Une fois qu'ils sont dorés, saler, poivrer et agrémenter de thym et de romarin.

* Faire cuire pendant 35 minutes à couvert à feu très doux. Accompagner de riz à la créole.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Hummm,j'adore ta poêlée!!!Manque plus que l'odeur,rehummm!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité