750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 mai 2015

MOUSSE AU CITRON A L’ANCIENNE, ECLATS DE PISTACHES

Une recette de grand-mère au bon goût de citron jaune de Menton...

MOUSSE AU CITRON A L’ANCIENNE, ECLATS DE PISTACHES

P1000684

 RECETTE REALISEE AEC LES CITRONS DE MENTON  OFFERTS PAR MON PARTENAIRE

"AU PAYS DU CITRON"

logo_citron

P1000685

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 3 citrons jaunes de Menton

- 5 œufs frais

- 80 g de sucre semoule

- 20 g de maïzena

- 50 g de pistaches vertes émondées

- 1 pincée de sel

Réalisation :

* Passer les citrons sous l’eau, les couper en deux

P1000673

et les presser, puis les râper pour obtenir le zeste. Réserver.

P1000675

* Mélanger le sucre, le jus des citrons, les zestes râpés, ajouter les jaunes d’œuf, bien mélanger au fouet. Ajouter la maïzena, mélanger à nouveau.

* Faire épaissir le mélange au bain-marie bien chaud.

P1000676

Laisser refroidir au réfrigérateur pour 1 heure.

P1000677

* Battre les blancs d’œufs en neige bien ferme, avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement en deux fois à la crème au citron de manière à garder une mousse ferme.

P1000678

* Mélanger doucement avec une maryse pour obtenir une mousse bien homogène.

P1000680

* Mixer les pistaches par impulsions.

* Garnir quatre à cinq ramequins, parsemer de pistaches mixées et mettre au frais au moins 1 h avant de servir.

P1000683

P1000686

P1000687

BONNE DEGUSTATION !

moussecitron jaune de Mentonoeufssucremaïzenapistaches

Publicité
Commentaires
N
Oh la la,j'adore,j'adore,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
je ne réiste pas quand on parle citrons et surtout ceux de Menton, ils sont divins....Bravo à toi pour cette jolie recette. Bisoussssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité