750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

6 mai 2015

CHEESECAKE AVOCAT SAUMON TUC

Une jolie entrée réalisée aujourd'hui pour les 18 ans de mon "petit" dernier, pleine de douceur...

CHEESECAKE AVOCAT SAUMON TUC

P1000730 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 100 g de biscuits salés Tuc

- le jus de 1/2 citron vert

- 4 tranches de saumon

- 60 g de beurre mou

- 3 avocats moyens bien mûrs

- 300 g de fromage frais type Philadelphia

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche

- 16 brins de ciboulette

- sel et poivre

- 10 gouttes de tabasco

- 4 tomates cerise grappe

- quelques feuilles de coriandre

Réalisation :

* Laver, sécher puis ciseler la ciboulette. Réserver.

* Mixer les biscuits et le beurre mou.

* Tapisser de façon uniforme le fond de quatre cercles (8 cm de diamètre) de cette préparation. Les mettre au réfrigérateur pendant la suite de la préparation.

P1000721

P1000722

* Dans le mixeur, mixer le fromage frais jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajouter la ciboulette.

P1000724

* Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur, les dénoyauter, puis mettre la chair dans le mixeur. Arroser avec le jus de citron.

* Mixer le fromage crémeux et les avocats. Ajouter la crème fraîche ainsi qu'un peu de sel et de poivre, puis le tabasco.

* Verser cette préparation dans les cercles à mousse sur le fond de biscuits, et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

P1000726

P1000727

* Sortir les préparations du réfrigérateur 15 minutes avant de les déguster,

P1000728

et au moment de servir, décorer avec une tranche de saumon sur le dessus. Y ajouter un peu de coriandre fraîche et une tomate cerise avec son pédoncule.

P1000729

P1000731

P1000732

BONNE DEGUSTATION !

cheese cakeavocatsaumon fuméfromage fraisbiscuits salés

Publicité
Commentaires
N
Humm!!!Super appétissant tes cheesecake avocat,tuc et saumon!!!A tester!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
magnifique recette que je découvre ce matin et qui me fait saliver. Belle association que j'ai déjà réalisée et qui fait don effet....Bisous Béa et bon jeudi. Bisousssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité