750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 mai 2015

SALADE MARCO POLO

Une salade riche en saveurs...

SALADE MARCO POLO

P1000842

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn + 10 mn

Ingrédients :

- 400 g de conchiglie rigate

- 18 bâtonnets de surimi 

- 150 g de gruyère 

- le tiers d'un poivron rouge

- 4 oeufs

- 8 cuillerées à soupe de mayonnaise maison

- sel et poivre

Réalisation :

* Faire cuire les pâtes 10 minutes dans un grand volume d'eau salée, les égoutter et les refroidir tout de suite en les passant sous l'eau froide.

* Pendant ce temps, faire cuire les œufs 10 minutes après ébullition. Les refroidir et les égoutter.

* Préparer la mayonnaise ( clic, voir recette sur mon blog).

P1000837

* Laver le poivron, en prélever un tiers et le découper en lanières.

* Couper le gruyère en dés.

* Dans un grand saladier, mettre le poivron et le gruyère.

P1000840

Ajouter les conchiglie et la mayonnaise, puis les œufs coupés en morceaux. 

* Couper les bâtonnets de surimi en tronçons. Ajouter au mélange. Bien mélanger, poivrer. Servir frais.

P1000843

BONNE DEGUSTATION !

conchiglie rigatesurimigruyère poivron rougeoeufsmayonnaise maison

Publicité
Commentaires
N
Hummm,elle est géniale ta recette,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisosu.
Répondre
N
pour mon retour, j'ai du mal à accéder à ton blog...il y a un bug et je pense que c'est du au carrousel...je l'ai retiré pour ma part car il gênait fortement à la bonne marche du blog......<br /> <br /> une belle recette qui me fait envie. J'ai enfin à nouveau faim lollll!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité