750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 mai 2015

UN NOUVEAU PARTENAIRE ... MARIN !

C'est de la pointe de la Bretagne que vient ce nouveau partenaire ... J'ai reçu avec grand plaisir ce colis de produits authentiques. Un merci tout particulier à Sandra CHAFFRON de la POINTE DE PENMARCH qui s'est occupée de moi !

UN NOUVEAU PARTENAIRE ... MARIN !

P1000919

Logo POINTE DE PENMARCH

 

téléchargement

Petite présentation

 " La Pointe de Penmarc'h : des conserves de sardines, poissons, thon blanc germon et maquereaux de vraie tradition bretonne.

Une tradition de mise en conserves de qualité.

La Pointe de Penmarc’h est née en 1920 au Guilvinec, port de pêche bigouden à la pointe ouest de la Bretagne. A quelques pas de la criée, les poissons, sardines, thons blancs germon, maquereaux, étaient mis directement en conserve dès l’arrivée des bateaux dont la flotte comptait alors, plus de cent bateaux de pêche. 

Aujourd’hui encore, La Pointe de Penmarc’h perpétue cette tradition de conserves de qualité. Fortement impliquée dans son terroir, elle a aussi à cœur de vous proposer des produits au goût authentique issus notamment de la pêche artisanale ainsi que les produits des meilleurs artisans locaux.

Produits et recettes de cette belle Bretagne

Retrouvez sur le site, l’ensemble de la gamme avec plus de 300 produits déclinés autour de la conserve de sardine, la conserve de thon blanc germon, dumaquereau en boîte et bien d’autres produits et recettes dela région bretonne.  Vous ferez, en achetant ces produits, un achat éco-responsable en favorisant le commerce national."

DETAIL DE MON COLIS

P1000920

Une recette originale et pleine de saveurs  RICHE EN : Oméga 3. Cette délicieuse recette allie subtilement la finesse de nos sardines aux saveurs iodées des algues de Roscoff, le tout ensoleillé par les herbes de Provence. Le tartare d'algues est relevé de câpres, d'ail puis mariné avec de l'huile d'olive vierge extra. Un régal à découvrir !

P1000921

RICHE EN OMEGA 3. Ces filets sont cuisinés avec unemarinade sans huile. Cette recette apporte les saveurs subtiles des herbes et petits légumes à ces délicieux filets de sardines. A découvrir !

P1000922

RICHE EN OMEGA 3. Une belle découverte gustative !

P1000923

Les Rillettes de Sardine à tartiner en entrée ou en apéritif !   Ces Rillettes de Sardines s'accordent à merveille avec nos toasts aux algues !

P1000924

Les Rillettes de Maquereaux à tartiner en entrée ou en apéritif !   Ces Rillettes de Maquereaux s'accordent à merveille avec nos toasts aux algues !

J'en ai l'eau à la bouche ! Rendez-vous tout de suite pour une recette !

Publicité
Commentaires
N
Super partenariat!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité