750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 mai 2015

CREME DE RICOTTA AU CITRON VERT

Un dessert frais et riche en saveurs ...

CREME DE RICOTTA AU CITRON VERT

P1000976

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 3 mn

Ingrédients

- 250 g de ricotta 

- 120 g de sucre en poudre 

- le zeste de 2 citrons verts  et le jus de 4 citrons verts

- 20 cl de crème liquide très froide

- 4 feuilles de gélatine

- 4 cuillerées à soupe d’eau 

- quelques framboises 

Réalisation :

* Dans un bol d’eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine 10 minutes.

* Mélanger la ricotta avec 80 g de sucre, le jus de 4 citrons verts et le zeste d'1 citron vert dans un saladier. 

P1000970

* Essorer les feuilles de gélatine et les mettre avec de l’eau chaude mais non bouillante puis les incorporer à la préparation. Placer au frais 30 minutes.

P1000971

* Battre la crème liquide au batteur électrique jusqu'à obtention d'une crème fouettée bien ferme.

P1000972

* Incorporer cette crème fouettée à la préparation.

P1000975

* Répartir le tout dans des ramequins et mettre au frais pendant 4 heures. 

* Pour la sauce, porter à ébullition dans une casserole 10 cl d'eau, le sucre restant et le jus du dernier citron vert durant 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

* Démouler les ramequins et les napper de sauce. Décorer avec quelques framboises et le zeste du dernier citron vert.

P1000977

BONNE DEGUSTATION !

ricottasucrecitron vertcrème fraîche

Publicité
Commentaires
R
superbe je plonge volontiers ma cuillère dans ta recette belle fête de mères héllyane
Répondre
K
Excellent dessert qui allie la douceur de la ricotta avec l’acidulé du citron vert. Un régal !
Répondre
N
Oh la la,j'y goûterais bien volontiers ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
j'adore la ricotta et ce dessert me plait beaucoup....Bisouss et doux we à toi Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité