750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 juin 2015

FILETS DE SOLES MEUNIERE, SAUCE CURRY AUX CREVETTES

Une délicieuse sauce avec crevettes, crème et curry pour ces magnifiques filets de soles...

FILETS DE SOLES MEUNIERE, SAUCE CURRY AUX CREVETTES

P1010080

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 12 mn en tout

Ingrédients :

- 4 belles soles ou 6 plus petites

- 600 g de crevettes roses cuites

- 30 g de beurre

- 1 échalote

- 20 cl de crème fraîche 

- 1 cuillerée à soupe de curry en poudre 

- 1 verre de vin blanc sec

- sel

Réalisation :

* Décortiquer les crevettes et réserver, en garder 8 entières pour la décoration.

P1010075

* Préparer les soles en retirant les peaux des deux cotés et les têtes, ou demander au poissonnier de le faire. Les fariner légèrement.

* Cuire les soles dans une poêle avec le beurre à feu assez vif au début (deux minutes de chaque coté). Le beurre doit mousser.

P1010076

Lorsque les soles sont cuites, saler puis retirer les filets et dresser sur les assiettes en gardant au chaud.

P1010077

* Eplucher l'échalote et la hacher finement. 

* Préparer la sauce curry en mettant à chauffer dans une petite casserole l'échalote hachée et le verre de vin blanc.

* Lorsque le vin est à moitié évaporé, ajouter la crème fraîche, une pincée de sel et mélanger.

* Ajouter le curry en poudre, ainsi que les crevettes décortiquées et mélanger en conservant au chaud.

* Ajouter une garniture comme une pomme de terre à l'eau ou un peu de riz dans les assiettes puis la sauce et les deux crevettes réservées et servir.

P1010079

BONNE DEGUSTATION !

Vin :Vin blanc d'Alsace : Pinot gris frais

 solescrevettes roseséchalotecurryvin blanc seccrème fraîche

Publicité
Commentaires
P
je la note car jadore ta version bisous
Répondre
N
Humm!!!Superbe recette!!!Elle donne bien envie!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
un joli plat de poisson qui me plait beaucoup car, tu sais, je suis très poisson....Bisous et douce journée Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité