750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

16 juin 2015

GASPACHO ANDALOU

Le gaspacho  est un potage à base de légumes crus mixés servi froid, très répandu dans le sud de l'Espagne et le sud du Portugal. 

La base est faite de tomates mixées, le tout allongé avec de l'eau ou des glaçons. Aux tomates peuvent être ajoutés de la mie de pain ainsi que des légumes tels que le concombre, le poivron ou l'oignon, cuits ou crus.
Cette préparation liquide est relevée avec de l'ail, du sel, de l'huile et du vinaigre. Elle peut être ou non servie avec des légumes coupés en dés. 

Délicieux et frais !

GASPACHO ANDALOU

P1010170

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 1 gros concombre

- 5 grosses tomates à chair ferme (torino) + 1 tomate verte

- 2 petites tranches de mie de pain rassis

- 3 cuillerées à soupe de vinaigre au citron de Menton

- 1 petit oignon blanc

- 1 gousse d’ail

- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

- sel, poivre et piment

- eau minérale

- glaçons (facultatif)

P1010164

Réalisation :

* Dans un bol ou un verre , faire tremper la mie de pain rassis dans le vinaigre.

* Laver les légumes, éplucher les tomates et le concombre, et éventuellement les poivrons (dans la vraie recette les poivrons ne s’épluchent pas ).

* Eplucher l'oignon, éplucher et dégermer la gousse d’ail, puis couper tous les légumes en morceaux dans un grand saladier.

P1010166

Réserver l’équivalent de 4 cuillerées à soupe de petits cubes de légumes pour le service,

P1010168

puis mettre tout le reste ainsi que le pain dans le bol d’un mixeur.

* Mixer le tout. Assaisonner selon convenance, rajouter l’huile et mélanger. Si la consistance du gaspacho est trop épaisse, rajouter un peu d’eau minérale jusqu’à ce que la consistance convienne. Attention il ne doit pas être trop liquide.

P1010167

* Le réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 ou 4 heures.

* Au moment de servir rajouter les petits morceaux de légumes et éventuellement des glaçons.

P1010169

P1010171

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de mon partenaire AU  PAYS DU CITRON MENTON

 

logo_citron

avec leur vinaigre de citron  de Menton

 

P1010063

tomatespoivronsconcombreoignonailvinaigre de citronhuile d'olive

Publicité
Commentaires
N
je dois te confesser que cela fait partie, ce met, de mes préférences de l'été...J'en fait également, un peu différent mais sensiblement pareil. Merci pour le partage....Bisoussssssssssssss
Répondre
R
une merveille tout en couleurs j'adore merci héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité