750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

29 juin 2015

SARDINES FARCIES A LA CHERMOULA

Une envie de sardines et dedans une farce bien relevée aux saveurs qui font voyager !

SARDINES FARCIES A LA CHERMOULA

P1010326

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 16 filets de sardines

Pour la chermoula :

- 3 cuillerées à soupe de coriandre ciselée

- 2 cuillerées à soupe de persil ciselé

- sel, poivre

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 cuillerée à soupe de paprika

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- 2 cuillerées à soupe de jus de citron (1 citron + 1 autre pour la décoration)

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillerée à café d'harissa

Réalisation :

* Si l'on n'utilise pas de filets : couper les têtes des sardines et les vider. Bien les ouvrir et retirer l'arête principale. Rincer. Réserver.

Ou

* Laver et égoutter les filets de sardines. Réserver.

P1010321

* Ciseler finement la coriandre et le persil, ajouter l'ail écrasé, l'huile d'olive, le cumin, le paprika, l'harissa , le citron, le sel et le poivre et bien mélanger le tout dans un récipient.

P1010319

P1010320

* Badigeonner l’intérieur d’un filet ouvert de sardine d’une grosse cuillerée à café de farce, puis la recouvrir d'un autre filet ouvert. Pratiquer de la même façon pour les autres sardines.

P1010322

P1010323

* Chauffer l'huile dans une poêle. Fariner les sardines farcies, puis les disposer délicatement dans l’huile bien chaude, les cuire 3 à 4 minutes de chaque côté, elles doivent être bien dorées et croustillantes. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.

* Arroser de citron et c'est prêt !

P1010324

P1010325

BONNE DEGUSTATION !

La chermoula est une marinade marocaine qui fait partie du patrimoine marocain au même titre que le couscous. La célèbre chermoula marocaine est un mélange de coriandre, cumin persil, ail, paprika, citron et huile d’olive. Certains ajoutent à la chermoula du curcuma et du piment si on souhaite une marinade relevée et encore plus colorée.
Publicité
Commentaires
N
c'est une recette parfaite pour nos soirées en terrasse....Merci Béa. Tu n'as pas trop chaud? Bisousssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité