750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 juillet 2015

LEGUMES A LA PLANCHA

D'origine espagnole, la plancha tire son succès de son côté convivial, elle permet en effet de cuire une grande quantité d'aliments, de différentes sortes, le tout en même temps !

LEGUMES A LA PLANCHA 

P1010495

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 8 mn à 10 mn selon les légumes

Ingrédients :

- 4 oignons rouges

- 6 tomates torino

- 1 poivron rouge

- 1 poivron jaune

- 10 cl d'huile d'olive au citron de Menton

- 6 gros champignons de Paris + 500 g de petits champignons de Paris

- 1 kg de haricots verts

- 2 courgettes

- 1 bouquet de coriandre

- 1 tête d'ail

- 1 citron jaune

- fleur de sel et poivre du moulin, piment d'espelette

- spray huile d'olive aux citrons de Menton

Réalisation :

* Eplucher l'ail, le dégermer et le couper. Eplucher les oignons, les couper en rondelles.

* Nettoyer les champignons, couper les petits en lamelles ainsi que les pieds des gros, laisser le chapeau des gros entier. Les citronner.

* Effiler les haricots verts, les laver. Couper le bout des courgettes, les laver et les couper en morceaux. Les blanchir à l'eau bouillante 4 à 5 minutes. Cela leur permet de conserver leur eau et de les précuire un peu.

* Laver les poivrons et les détailler en lamelles.

* Laver les tomates et les couper en deux dans le sens de la longueur.

P1010490

P1010491

P1010492

P1010493

P1010494

* Assaisonner de fleur de sel, de poivre, de piment et d'un filet d'huile d'olive. Huiler la plancha chaude et déposer les légumes dessus. Les retourner régulièrement sur la plancha.

* Pour accélérer la cuisson, couvrir les légumes avec un couvercle qui va contenir la vapeur d'eau, créer de la buée et conserver les légumes moelleux.

* Laisser cuire 7 à 8 minutes puis débarrasser les légumes. Les recouvrir d'un soupçon d'huile d'olive au citron de Menton en spray.

* Parsemer de coriandre ciselée.

P1010496

P1010497

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec le spray et l'huile d'olive au citron de Menton de mon partenaire :

AU PAYS DU CIRON MENTON 

logo_citron

DSC01186

DSC01191

Voir recettes de plancha sur mon blog :

BOUCHEES DE POULET AU CITRON VERT

BROCHETTES DE PORC ET MERGUEZ

AIGUILLETTES DE POULET A LA MEXICAINE 

COTELETTES D'AGNEAU MENTHE ET CITRON VERT

BROCHETTES DE POULET TEX-MEX

BROCHETTES DE GAMBAS MARINEES CITRON VERT ET CORIANDRE

BROCHETTES DE POULET A L'ORIENTALE

BROCHETTES AU CURRY ET RAZ EL HANOUT

BROCHETTES DE POULET SAUCE AUX CACAHUETES

  Astuce : POUR ETRE LE MAITRE AVEC LES BROCHETTES !

Cadeau du jour... Elles aussi sont à table...

 

P1010539

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore les légumes à la plancha!!!
Répondre
N
oui oui! c'est très bon, nous en consommons pas mal en ce moment......Bisous et merci pour ces jolies couleurs
Répondre
R
j'adore, tout en couleur, ça sent l'été bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 675
Publicité