750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 juillet 2015

PALETS DE BOEUF HACHE AUX EPICES ET AUX OLIVES

Une délicieuse préparation bien pimentée...

PALETS DE BOEUF HACHE AUX EPICES ET AUX OLIVES

P1010631

Pour 3 personnes (6 palets)

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 500 g de bœuf haché 5% de matière grasse

- 1 œuf

- 50 g de mie de pain

- 1 oignon rouge

- 2 gousses d’ail

- 1 demi-bouquet de persil plat ou de coriandre

- poivre

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- 2 cuillerées à café de curry

- 1 cuillerée à café de quatre épices

- 100 g d'olives vertes à l'orientale

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive

Réalisation :

* Mettre la viande dans un saladier.

P1010625

Laver, sécher et ciseler le persil, réserver.

* Faire tremper quelques minutes la mie de pain dans de l'eau froide. L'essorer et la mélanger à la viande ainsi que le persil.

* Eplucher et émincer l'oignon et l'ail. Les mettre dans la préparation et mélanger.

* Ajouter les épices, bien les incorporer.

P1010626

* Enfin ajouter l’œuf et bien mélanger (ne pas hésiter à le faire à la main).

* Découper les olives en petits morceaux et les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

P1010627

* Former de grosses boulettes dans le creux d'une main et aplatir chacune légèrement.

P1010628

* Faire chauffer l'huile et faire cuire les palets à feu assez vif en les retournant deux ou trois fois.

P1010629

P1010630

* Servir bien chaud avec des pommes de terre sautées.

P1010632

P1010633

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Humm,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
comme tu cuisines beaucoup....Tu fais le bonheur de ta petite famille car tout est original et appétissant...Merci pour ce beau partage même si, je ne suis pas boeuf. Bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité