750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

26 juillet 2015

PAPILLOTES DE MAQUEREAU MOUTARDE ET CITRON, POMMES DE TERRE EN ROBE DE JAMBON DE PAYS

Le temps s'est rafraîchi, cuisiner avec le four redevient envisageable... J'avais trouvé cette recette chez " ENVIE DE BIEN MANGER ", j'ai ajouté une petite marinade et c'est parti ! Vraiment excellent !

PAPILLOTES DE MAQUEREAU MOUTARDE ET CITRON,

POMMES DE TERRE EN ROBE DE JAMBON DE PAYS

P1010703

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn + 15 mn + 15 mn

Ingrédients :

- 8 pommes de terre 

- 80 g de beurre

- 4 tranches de jambon de pays

- 8 petits maquereaux évidés et ouverts

- 1 verre de vin blanc

- 2 citrons

- 8 cuillerées à soupe de moutarde

- 8 feuilles de laurier

- fleur de sel, poivre du moulin

- piment d'Espelette

- hachis d'ail et d'herbes

Réalisation :

* Saler (peu) et poivrer les filets de maquereaux, ajouter un peu de piment d'Espelette et un peu du hachis d'ail et d'herbes. Citronner avec le jus d'un des citrons et laisser au frais une heure ou deux.

P1010694

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Peler et laver les pommes de terre. Les cuire 20 minutes à l'eau. Les égoutter et les laisser refroidir.

* Brosser et laver la peau du second citron, le tailler en 8 rondelles (avec la peau).

* Enduire l’intérieur des maquereaux de moutarde.

P1010692

* Découper 4 feuilles de papier cuisson, déposer dans chacune d’elles une rondelle de citron.

P1010691

Poser dessus un maquereau ouvert, côté peau sur la rondelle de citron, puis un autre maquereau de façon à enfermer la moutarde, puis une nouvelle rondelle de citron.

P1010693

Poivrer. Fermer hermétiquement les papillotes, les déposer dans un grand plat allant au four.

P1010696

Enfourner 15 minutes.

* Pendant ce temps, creuser chacune des pommes de terre, y introduire 10 g de beurre.

P1010697

Couvrir d’une feuille de laurier et entourer chaque pomme de terre d’une demi-tranche de jambon (tailler en deux dans le sens de la longueur).

* Maintenir à l’aide d’une petite pique en bois.

P1010698

P1010699

* Réduire le thermostat du four th.6 (180°).

* Verser le vin blanc dans un plat à four, y disposer les pommes de terre, poivrer. Enfourner 15 minutes.

P1010700

* Servir les papillotes accompagnées des pommes de terre et saupoudrées de fleur de sel.

P1010701

P1010702

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
N
Humm!!!!!!J'adore!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
N
une jolie doses d'omégas pour commencer une semaine en beauté. J'adore ta recette. Bisoussssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité