750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 septembre 2015

«GLOUBI BOULGA» DE MES GRANDS

Mes grands avaient pris l'habitude de nous faire à manger une fois de temps en temps. Leur plat favori était une énorme plâtrée d'un mélange de pommes de terre, boeuf haché et fromage fondu qu'ils préparaient amoureusement... J'ai voulu leur rendre hommage tant mon souvenir est intact en conservant même le nom qu'ils avaient donné à ce plat...

«GLOUBI BOULGA» DE MES GRANDS

P1020236 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn en tout

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre

- 750 g de bœuf haché 5%

- 8 portions de fromage fondu (Vache qui rit)

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 30 g de beurre

- 10 gouttes de tabasco

- 1 cuillerée d'huile de tournesol

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher puis laver les pommes de terre, les sécher et les couper en petits carrés.

* Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre et l'huile, mettre les pommes de terre et les faire colorer en les retournant souvent. Laisser cuire 15 minutes à couvert.

* Ajouter la viande émiettée, mélanger, saler, poivrer et ajouter le tabasco. Laisser cuire 10 minutes en remuant souvent.

* Ajouter dans la poêlée les portions de fromage et la crème fraîche. Mélanger et laisser cuire encore 5 minutes.

P1020233

P1020235

* Servir chaud avec une salade verte.

P1020237

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Bravo à tes enfants pour leur gloubi boulga!!!Je me laisserais bien tenter par une assiette ;)<br /> <br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
L
Bonjour Béatrice, hé bien tu féliciteras tes enfants, car c'est un GLOUBI BOULGA, très appétissant. D'ailleurs, je faisais, à peut près, la même recette, mais avec du Cornet de Bœuf, et c'étais simple, mais super délicieux. Bisous et bon weekend. 20/20, +++++, :)
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité