750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

14 septembre 2015

TARTE AU CHOCOLAT ET BRETZELS

Un essai encore, et très concluant ! Et oui, le chocolat se marie parfaitement avec les biscuits salés ! La pâte est originale et délicieuse, quant à la garniture... à tomber ! Attention cependant, beaucoup de calories, à manger par petites portions...

TARTE AU CHOCOLAT ET BRETZELS

P1020374

Pour 6 personnes (moule rectangulaire de 36 cm de long sur 12 cm de large)

Préparation : 30 mn

Cuisson : 5 mn

Ingrédients :

- 120 g bretzels plus une douzaine de mini bretzels pour la déco

- 120 g de biscuits « digestive »

- 100 g de beurre doux

- 300 g de chocolat noir + 70 g pour la couverture des bretzels

- 2 bouchons de liqueur de whisky ou de whisky

- 300 ml de crème fleurette

- 2 cuillerées à café de gingembre en poudre

Réalisation :

* Mixer les bretzels et les biscuits digestive au robot. Rajouter le beurre mou à la poudre de biscuits. Former une boule. 

P1020355

P1020356

P1020357

P1020358

* Chemiser le moule plat avec du papier film, cela aidera pour le démoulage.

* Foncer le moule en essayant d’avoir une pâte fine et des bords hauts de 1,5 cm. Mettre le moule au frais pour 3 bonnes heures. La pâte doit durcir.

P1020362

* Faire chauffer doucement la crème fleurette. Hacher les 300 g de chocolat. Quand la crème est chaude, verser le chocolat et couper le feu. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une ganache. Y verser la liqueur ou le whisky et ajouter la poudre de gingembre. Laisser refroidir un peu. 

P1020360

P1020359

* Au bout de 15 minutes, couler la ganache sur le fond de tarte et remettre au froid pour une heure.

P1020363

* Faire fondre au bain-marie, les 70 g de chocolat restant. Tremper un à un les mini-bretzels dans le chocolat avant de les disposer sur la tarte. Laisser refroidir.

P1020375

* Servir cette tarte bien froide en petites parts car elle est très, très riche.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Oh la la ta tarte me plait énormément!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
Coucou Béa.....<br /> <br /> Cela me fait penser à ma tarte chocolat chips et il est vrai que le chocolat aime aussi le salé....<br /> <br /> En ce moment je fais attention aux calories et donc je te laisse exceptionnellement tout lolllll! mais, tu reste une tentatrice redoutable pour moi. Bisoussssssss et doux lundi
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité