750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 septembre 2015

AIGUILLETTES DE POULET AUX MIRABELLES, MIEL ET CURRY

Un beau panier de mirabelles et voilà de quoi faire gamberger les papilles... J'ai fait cette recette qui me tentait depuis longtemps en en croisant plusieurs trouvées sur le net et bien proche de celle de NICOLE PASSIONS, en y ajoutant comme souvent une petite touche perso... Les mirabelles s'accommodent à merveille du miel et du curry. La dégustation fut un pur bonheur...

AIGUILLETTES DE POULET AUX MIRABELLES, MIEL ET CURRY

IMG_0089

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 2 belles escalopes de poulet

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1 cuillerée à soupe de curry madras

- 10 cl de vin blanc sec

- 1 cuillerée à soupe de persil ciselé

- 1 cuillerée à soupe de miel liquide

- 300 g de mirabelles dénoyautées

- sel, poivre

- 4 pommes de terre pour les pommes de terre gratinées

Réalisation :

* Détailler les escalopes de poulet en aiguillettes.

* Eplucher puis émincer l'oignon. Laver, sécher et ciseler le persil.

* Laver les mirabelles, les sécher puis les ouvrir en deux et ôter le noyau.

* Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ou une grande poêle, y dorer l'oignon puis les aiguillettes de poulet. Saler et poivrer.

IMG_0083

Saupoudrer avec le curry.

IMG_0084

* Arroser avec le vin blanc, laisser réduire un peu. Ajouter un peu d'eau, cuire pendant 10 minutes environ.

* Ensuite ajouter les mirabelles, le persil et le miel. Mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes encore.

IMG_0085

* Servir sans attendre avec des pâtes fraîches ou du riz, une purée maison, un gratin de pommes de terre... Pour moi ce fut un petit gratin de pommes de terre.

IMG_0090

IMG_0091

IMG_0092

IMG_0093

BONNE DEGUSTATION !

IMG_0096

 

Publicité
Commentaires
N
Oh la la,ça donne envie!!!!Bravo pour cette belle recette!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
je suis en extase devant ce plat et tu t'en doutes.. Belles photos pour une recette qui émoustille mes papilles. Merci pour le doux clin d'oeil. Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité