750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 septembre 2015

COMPOTE DE MIRABELLES A LA VANILLE

Une petite compote avec ces délicieuses mirabelles, on ne peut plus simple. Le fait qu'il n'y ait aucun sucre ajouté et qu'elle soit mixée en fait une compote adaptée aux bébés.

COMPOTE DE MIRABELLES A LA VANILLE

 (sans sucre ajouté)

IMG_0141

Pour personnes

Préparation : 5 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 600 g de mirabelles

- 2 pommes

- 1 gousse de vanille

Réalisation :

* Laver et sécher les mirabelles. Les couper en deux et les dénoyauter.

* Eplucher, épépiner et couper les pommes en dés.

* Placer les morceaux de fruits dans un faitout.

IMG_0134

* Ouvrir et gratter la gousse de vanille. Mettre les grains et la gousse avec les fruits.

IMG_0138

* Faire cuire à couvert à feu très doux pendant 20 minutes.

* Mixer, servir tiède ou froid.

IMG_0140

IMG_0143

* A consommer dans les 24 heures. Conserver au froid.

Si ce n'est pas la saison, utiliser des mirabelles surgelées.

SPECIAL BEBE : Avant de mixer, passer au tamis pour éliminer les peaux des prunes.

BONNE DEGUSTATION !

Un petit rappel gourmand excellent que j'ai refait et que je vous engage à réaliser si d"aventure vous croisez des mirabelles ...

GATEAU RENVERSE AUX MIRABELLES DE LORRAINE (clic)

98297359

 

Publicité
Commentaires
N
Oh la la,ce soir tu me donnes bien envie avec ta compote de mirabelle vanillé!!!J'ai faim du coup ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
une belle recette une fois de plus et la jolie couleur "mirabelle"...<br /> <br /> Merci pour tes jolis partages. Je crois que je ne ferai plus de recettes de mirabelles cette année...Snifff! bisouyssssssssss
Répondre
R
quelle chance tu as, d'avoir de si belles mirabelles biz magnifique toutes tes recettes
Répondre
C
coucou ! hum nos bonnes mirabelles de Lorraine !!! J'ai aussi une recette, la dernière d'ailleurs avec ce joli et bon petit fruit d'or !<br /> <br /> bon jeudi <br /> <br /> bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité