750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 septembre 2015

CAMEMBERT AU FOUR, POIRE, NOIX ET RAISINS SECS

Un bonheur avec cette alliance de saveurs en fin de repas... C'est absolument divin.

CAMEMBERT AU FOUR, POIRE, NOIX ET RAISINS SECS 

IMG_0164

Pour 3 ou 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 1 camembert dans sa boîte en bois

- 1/2 poire

- 2 cuillerées à soupe de raisins secs blonds

- 4 cerneaux de noix

- baies roses

- poivre

- 2 brins de thym

Réalisation :

* Allumer le four th 6 (180°).

* Faire tremper les raisins dans de l’eau chaude.

* Couper la croûte du dessus du fromage puis replacer le camembert dans sa boîte (sans le papier).

IMG_0160

Poser la boite dans un plat en terre rond ou l'entourer d’un papier de cuisson afin que le fromage ne coule pas trop pendant la cuisson.

* Peler la poire et la couper en petits cubes. 

* Concasser et hacher grossièrement les noix.

IMG_0159

* Egoutter les raisins.

* Déposer les morceaux de poire, les raisins et les noix sur le fromage. Parsemer de baies roses écrasées avec les doigts et saupoudrer d’un peu de poivre et de feuilles de thym.

IMG_0163

* Mettre la boîte et son plat ou son papier au four et laisser cuire 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

IMG_0165

IMG_0166

IMG_0168

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
délicieuse, et rapide à préparer, rien que par son visuel elle ouvre l'appétit !!! le top :-)
Répondre
N
Oh la la,trop bien cette recette de camembert au four,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
ça me tente bonne idée à essayer biz bon dimanche
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité