750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 septembre 2015

TIRAMISU AUX FRAMBOISES ET NECTARINES

Un petit goût d'été encore avec ce tiramisu aux framboises et nectarines... Joli aspect avec les biscuits à la cuillère à la framboise...

TIRAMISU AUX FRAMBOISES ET NECTARINES BLANCHES

IMG_0185

MON BLOG A DEUX ANS ! MERCI A VOUS ! CE SONT VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES QUI L'ONT FAIT PROGRESSER. CONTINUEZ A LE FREQUENTER, COMMENTEZ, CUISINEZ ET RETROUVONS-NOUS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE !

QUELQUES CHIFFRES :

- 730 jours d'existence

- 820 messages publiés, donc plus d'un par jour

- 58 383 visites

- 102 abonnés

MERCI A VOUS ! 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Repos : 2 h

Ingrédients :

- 3 nectarines blanches

- 200 g de framboises

- 10 biscuits à la cuillère à la framboise

Pour la crème :

- 250 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 60 g de sucre fin

Pour le sirop :

- 1 gousse de vanille

- 5 cl d'eau

- 50 g de sucre

Réalisation :

Pour le sirop :

* Ouvrir la gousse de vanille en deux, gratter les graines de cette dernière et déposer le tout dans une petite casserole. Ajouter le sucre et l'eau. Porter le tout ébullition. L'ébullition obtenue, remuer légèrement la casserole et laisser cuire 4 à 5 minutes. Ôter avec précaution la gousse de vanille puis verser le sirop dans un petit saladier et laisser tiédir

* Peler puis détailler deux nectarines en lamelles, les déposer dans le sirop et bien mélanger. (Réserver la nectarine restante pour la déco).

Pour la crème :

* Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes dans deux grands saladiers.

* Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.

IMG_0178

Incorporer le mascarpone par cuillerées, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse, sans grumeaux.

IMG_0179

* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, ils doivent être bien fermes.

* Incorporer les blancs au mélange précédent, délicatement, en soulevant la pâte pour éviter que les blancs ne retombent.

IMG_0180

Pour le montage :

* Egoutter les lamelles de nectarines.

* Tremper les biscuits à la cuillère dans le sirop restant et les disposer sur le fond d'un plat creux.

IMG_0182

* Disposer les tranches de nectarines sur les biscuits. Ajouter les framboises. (Réserver quelques framboises pour la décoration).

IMG_0183

* Verser la crème sur les biscuits et les fruits. Lisser la crème à l'aide d'une spatule (ou le dos d'un couteau plat).

IMG_0184

Couvrir d'un film plastique et réserver au frais minimum 2 heures. (Pour ne pas abîmer le "lissage" de la crème, penser à ne pas filmer au contact).

* Décorer avec des lamelles de nectarines et des framboises. J'ai ajouté quelques groseilles et des quartiers de figues fraîches.

IMG_0192

IMG_0194

IMG_0195

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Bon anniversaire à ton blog!!!!<br /> <br /> Ton tiramisu aux framboises et nectarine me plait beaucoup,beaucoup,beaucoup!!!!J'y goûterais bien volontiers,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
superbe cette recette j'adore et félicitations je suis très contente de te suivre sur ton blog bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
bon anniversaire et longue vie à ton blog! Ce tiramisu nous permet de le fêter dignement....merci Béa et bravo à toi. Bisousssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité