750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 octobre 2015

TARTE SOLEIL QUATUOR DE PATES A TARTINER

On oublie les calories... Et on se donne bonne conscience en faisant cette tarte pour le retour des enfants et ados de leur journée d'école... Je suis sûre que mes grands partis de la maison vont envier leurs frères qui sont encore là...

TARTE SOLEIL QUATUOR DE PATES A TARTINER

IMG_0240

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients : 

- 2 pâtes feuilletées

- 2 cuillerées à soupe de pâte à tartiner au chocolat et noisettes (Nutella ou autre)

- 2 cuillerées à soupe de beurre de cacahuètes

- 2 cuillerées à soupe de pâte de spéculoos

- 2 cuillerées à soupe de pâte à tartiner au chocolat blanc

- 1 œuf pour dorer ou 2 cuillerées à soupe de lait

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Poser le premier disque de pâte la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Etaler la pâte à tartiner au chocolat et noisettes sur un quart de la pâte, puis recommencer la même opération avec les autres pâtes à tartiner pour obtenir quatre quarts de parfums différents. Veiller à laisser une bordure d'environ 2 centimètres sur le pourtour. Marquer d'une légère incision les limites des quatre quarts.

IMG_0237

* Humidifier toute la bordure avec de l'eau, puis couvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Bien souder les bords en appuyant avec les doigts. Badigeonner la pâte avec le jaune d’œuf ou le lait.

* Poser un verre retourné au centre de la pâte, et couper le feuilleté en 24 bandes égales (marquer les parts sur chaque moitié avant de couper afin de ne pas faire d'erreur) en partant du centre vers l'extérieur.

IMG_0238

* Quand les bandes sont coupées, retirer le verre. Torsader chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu'elle ne se déchire pas à la base. Dans cette tarte, j'ai torsadé chaque bande dans le même sens.

IMG_0239

* Enfourner et faire cuire entre 25 et 30 minutes.

IMG_0241

IMG_0242

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
il y a longtemps que je veux la faire cette tarte,<br /> <br /> je découvre votre très joli blog,<br /> <br /> merci pour ces belles recettes.
Répondre
N
oh!!! j'avais manqué ça!!!!trop bon et beau à la fois...Bisoussssssssssssss
Répondre
N
Hummm,ça doit être trop bon tout ça!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
R
le régime c'est pour demain ou après demain, trop belle ta tarte Soleil, un rayon de soleil pour moi bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité