750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

27 octobre 2015

CHEVRE CHAUD AU CONFIT DE FRUITS

Une délicieuse recette qui nous permet d'utiliser les feuilles de vigne avant qu'elles ne soient toutes tombées !

CHEVRE CHAUD AU CONFIT DE FRUITS

IMG_0395

Pour 2 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 8 mn + 8 mn

Ingrédients :

- 4 cabécous du Périgord

- 1 à 2 poire(s) 150 g de chair

- 75 g de raisins secs

- 5 cl de vinaigre blanc au citron de Menton

- 1 cuillerée à soupe de sucre

- poivre

- huile d'olive au citron de Menton

- 4 belles feuilles de vigne non traitées

Réalisation :

* Allumer le four th 6/7 (200°).

* Peler la poire et la couper en petits cubes. Y ajouter les raisins secs, le vinaigre blanc et le sucre. Poivrer.

* Cuire dans une poêle, compter 8 minutes après ébullition. Laisser refroidir.

IMG_0393

* Laver et sécher les feuilles de vigne. Les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau.

* Déposer un cabécou au centre de chaque feuille de vigne, replier et ficeler.

IMG_0392

IMG_0394

* Faire cuire 8 minutes. Retirer la ficelle, entrouvrir les feuilles et déposer du confit de fruits. Déguster chaud.

IMG_0396

BONNE DEGUSTATION !

IMG_0391

Recette réalisée avec le concours de mon partenaire Au Pays du Citron Menton

logo_citron

P1010063

DSC01186

Publicité
Commentaires
N
Superbe recette magnifiquement présenté!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
Bien belle recette<br /> <br /> Merci
Répondre
W
utiliser les feuille de vigne pour cuisiner c'est une très bonne idée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité