750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

10 novembre 2015

RIZ AU POULET, JAMBON BLANC ET CACAHUETES

Du riz agrémenté de poulet et de jambon, moelleux comme un risotto, dans lequel vient le croquant des cacahuètes... Franchement délicieux, ce plat rassasie même mes ados, c'est dire !

RIZ AU POULET, JAMBON BLANC ET CACAHUETES

IMG_0488

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn en tout

Ingrédients :

- 400 g de riz long

- 4 filets de poulet

- 100 g d'entame de jambon blanc

- 2 oignons

- 1 petite boîte de maïs

- 1 branche de céleri

- 100 g de cacahuètes

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 3 cubes de bouillon de volaille

- poivre, piment de Cayenne

- ½ bouquet de coriandre

Réalisation :

* Mesurer le riz et préparer le double de son volume en eau additionnée des bouillons cubes émiettés. Porter à ébullition dans une casserole.

* Peler et émincer les oignons. Trancher le jambon découenné en petites lamelles ou cubes.

IMG_0485

Découper les blancs de poulet en lanières.

* Dans une sauteuse, chauffer l'huile et y faire dorer les lanières de poulet. Les égoutter et les remplacer par l'oignon. Dès qu'il devient translucide, ajouter le céleri haché et cuire une minute.

IMG_0482

IMG_0483

* Verser le riz en pluie dans la sauteuse et mélanger à la cuillère en bois pendant deux minutes. Le mouiller avec le bouillon chaud, ajouter le maïs rincé et égoutté, le poulet et le jambon. Goûter, poivrer, ajouter une ou deux pincées de piment de Cayenne (je ne sale pas car les autres ingrédients salent déjà beaucoup).

IMG_0484

IMG_0486

* Porter le contenu de la cocotte à ébullition et laisser mijoter de 35 à 40 minutes sur feu doux jusqu'à absorption du bouillon et que le riz soit tendre à cœur. Ajouter éventuellement du bouillon pendant la cuisson.

* Environ dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les cacahuètes dans le riz. Servir bien chaud et parsemer de coriandre.

IMG_0487

IMG_0489

Vin : un chablis, rafraîchi vers 10°

On peut panacher le riz avec du riz venere. 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Super recette avec des cacahuètes pour le croquant hummm,ça donne envie.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit,bisous.
Répondre
N
coucou! je ne doute pas un instant que ce plat soit extra. Original avec les cacahuètes. J'achète lollll! bisous Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité