750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 novembre 2015

TARTE FINE D'AUTOMNE POMMES CHATAIGNES

J'ai pris l'idée de cette tarte toute simple sur le blog de NICOLE PASSIONS : "tarte aux pommes pour un dimanche d'automne" et j'y ai apporté mes petites modifications...Succès assuré et démarche très rapide !

TARTE FINE D'AUTOMNE POMMES CHATAIGNES

IMG_0492

Pour 4 personnes

Préparation: 10 mn

Cuisson: 35 mn

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 3 pommes « reinette »

- 200 g de crème de marrons

- 70 g d'amandin grillé en poudre

Réalisation :

* Etaler la pâte et garnir un moule carré ou rectangulaire long.

* Préchauffer le four th 5/6 (190°).

* Tapisser le fond de la tarte d'un lit de crème de marrons.

IMG_0490

* Eplucher les pommes. Les couper en lamelles. Disposer les lamelles de pommes sur la compote.

* Saupoudrer l'amandin sur les pommes et enfourner pour 35 minutes environ.

IMG_0491

* Servir tiède ou froide, avec une boule de glace vanille si l'on est très gourmand... 

IMG_0493

IMG_0494

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
M
voila une excellente idée,la crème de marrons assocée aux pommes,<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
V
Super tarte avec la crème de marron mon péché mignon. Amicalement
Répondre
N
coucou Béa, un grand merci pour ce clin d'oeil! je te pique la photo et une petite lichette en même temps.....Plein de bisousssssss
Répondre
N
Humm,elle m'a l'air trop trop ta tarte!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
A
Oh la la ... de la crème de marron .. il faut absolument que te tente. Ta tarte est absolument superbe et très appétissante ;
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité