750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

21 novembre 2015

POMMES DE TERRE FARCIES NOUVELLE FACON

Je fais souvent ce genre de préparation, les légumes farcis sont régulièrement au menu des soirs un peu frais. Là, j'ai appliqué une nouvelle façon de préparer les pommes de terre, et le résultat au niveau moelleux est garanti !

POMMES DE TERRE FARCIES NOUVELLE FACON

IMG_0558 

Voir aussi sur mon blog (cliquer sur les intitulés) :

MELO TOMATES ET POMMES DE TERRE FARCIES

TOMATES FARCIES AUX LEGUMES

DUO TOMATES FARCIES POMMES DE TERRE

CHOUX FARCIS A LA LIMOUSINE

POMMES DE TERRE FARCIES AU BOEUF HACHE

TOMATES ET POMMES DE TERRE FARCIES AU TAPIOCA JULIENNE

POMMES DE TERRE FARCIES AUX SARDINES ET TOMATES

Pour 5 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 30 en tout

Ingrédients :

- 500 g de chair à saucisse

- 300 g de viande de veau hachée

- 1 bouquet de persil plat

- 2 gousses d’ail

- 10 grosses pommes de terre

- 500 ml de bouillon de volaille

- 50 g de beurre

- 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Préparer la farce : mélanger la chair à saucisse, la viande hachée de veau, le persil lavé et séché et les gousses d’ail épluchées et mixées. Poivrer. Mélanger intimement à la main.

IMG_0552

* Eplucher les pommes de terre et les laver. Les évider à l’aide d’une cuillère parisienne. Garder la chair des pommes de terre.

IMG_0553

* Dans une grosse cocotte en fonte, faire chauffer le beurre et l’huile. Y faire dorer la chair évidée des pommes de terre.Quand elle est bien dorée, la mettre dans un plat allant au four et la remplacer dans la cocotte par les pommes de terre. Les faire dorer sur toutes les faces.

IMG_0554

* Les déposer ensuite sur le lit de chair de pomme de terre. Les remplir avec la farce préparée.

* Arroser avec environ 500 ml de bouillon de volaille, les pommes de terre doivent être à moitié immergées.

IMG_0555

IMG_0556

* Couvrir avec du papier cuisson et enfourner pour 1 h à 1 h 15 de cuisson suivant la taille des pommes de terre.

* Enlever le papier et servir tout chaud.

IMG_0557

On peut en préparer davantage et congeler. Parfait pour les jours où l'on n'a pas le temps ou pas l’envie de cuisiner. 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Hummm!!!J'adore!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
L
elles ont l'air délicieuses ces pommes de terre farcies !
Répondre
C
Super avec une bonne salade verte !<br /> <br /> Encore merci
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité