750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

24 novembre 2015

GRATIN DE PATATES DOUCES DES ILES

Une envie de soleil avec ce temps sombre et froid. Un véritable délice !

GRATIN DE PATATES DOUCES DES ILES

IMG_0585

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

- 1 kg de patates douces

- 1 gousse d’ ail

- ½  botte de coriandre

- 50 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 30 g de beurre

- 1 cuillerée à café de gingembre en poudre + 1 morceau de 3 cm de gingembre frais

- noix de muscade

- sel et poivre

IMG_0580

Réalisation :

* Eplucher et râper le morceau de gingembre.

* Peler les patates douces. Les émincer finement dans un grand saladier. Ajouter une bonne pincée de sel, du poivre, le gingembre et environ une demi-noix de muscade râpée. Mélanger à la main.

IMG_0581

* Placer le mélange de patates douces dans une casserole haute. Les arroser avec le lait et la crème. Porter à frémissements et laisser cuire 25 minutes à couvert à feu doux.

IMG_0582

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Frotter un plat à gratin avec la gousse d’ail. Le beurrer. Avec une écumoire, transférer délicatement les patates douces dans le plat. Les recouvrir de la moitié du liquide de cuisson. 

* Laver et ciseler la coriandre. En parsemer le gratin. Parsemer de dés de beurre.

IMG_0583

Faire gratiner 20 minutes et servir à même le plat avec des aiguillettes de poulet grillées.

IMG_0584

On peut faire moitié lait, moitié lait de coco.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Super recette,hummm!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
N
Voilà un gratin comme j'aime. J'en ai fait hier mais avait pommes de terre et patates...Un bonheur et de la couleur...Bisousssssss Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 617
Publicité