750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 décembre 2015

CHARLOTTINES AUX DEUX SAUMONS

Quelques petits imprévus qui m'ont empêchée de cuisiner comme je l'entendais aujourd'hui ... Aussi je remonte une recette passée inaperçue quand je l'ai publiée trois mois après l'ouverture de mon blog et qui est à la fois simple et bluffante pour les fêtes... Beau et délicieux !

CHARLOTTINES AUX DEUX SAUMONS

92650068 (1)

Pour 4 personnes

Préparation : 35 mn

Cuisson : 7 mn

Réfrigération : 2 à 3 h

Ingrédients :

- 4 grandes tranches de saumon fumé sauvage

- 2 pavés de saumon frais sans peau

- 2 avocats

- 8 asperges vertes

- 1 citron vert

- 1 cuillerée à café de gingembre moulu

- 1 cuillerée à soupe de moutarde

- 1 morceau de 2 cm de gingembre frais

- 4 brins d'aneth

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 4 petites cuillerées à café d’œufs de saumon

- sel, poivre

Préparation :

* Huiler quatre petits ramequins hauts. Les tapisser de film plastique puis d'une tranche de saumon fumé et les réserver au frais.

* Couper les pavés de saumon en petits dés. Ajouter un filet de jus de citron vert, le gingembre en poudre, le gingembre frais que l'on aura râpé, le sel et le poivre. Garder au frais.

* Cuire les asperges 5 à 7 minutes à l'eau bouillante salée ( elles doivent rester fermes ). Les arroser d'eau glacée. Garder quatre pointes, hacher le reste.

* Mixer la chair des avocats et arroser avec le reste du jus du citron vert et la moutarde. Ajouter à cette préparation les dés de saumon et la purée d'asperges. Bien mélanger.

* Dans les quatre ramequins, répartir la préparation en tassant bien. Réfrigérer au moins deux heures.

92650092

Démouler les petites charlottes sur des assiettes. Décorer chacune avec un brin d'aneth, une pointe d'asperge et quelques œufs de saumon.

BONNE DEGUSTATION !

Si l'on veut aller plus vite, il est possible de prendre des asperges vertes en boîte, c'est très bon aussi.

Publicité
Commentaires
T
Une bonne petite entrée, parfaite pour noël. avec quelques feuilles de salade, et crudités.
Répondre
N
Super recette!!!!Elle donne bien envie!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
N
très belle entrée de fêtes. Cela me parle beaucoup! bisous et doux we
Répondre
R
une belle entrée pour les fêtes; superbe, belle présentation; à très bientôt
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité