750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

22 janvier 2016

TOURTE POULET CHAMPIGNONS A LA BECHAMEL

Entrée ou plat complet avec de la salade pour un soir, cette tourte est délicieuse et se laisse dévorer...

TOURTE POULET CHAMPIGNONS A LA BECHAMEL

IMG_1133

IMG_1136

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- les restes d'un poulet rôti (environ 300 g) ou 2 blancs de poulet

- 250 g champignons de Paris frais

- 1/2 litre de sauce béchamel (clic, voir recette sur mon blog)

- 50 g gruyère râpé

- 1 cuillère à soupe de lait

- persil plat

- 20 brins de ciboulette

- 2 gousses d'ail

- 20 g de beurre

Pour la béchamel :

- 50 g de beurre

- 50 g de farine

- 1/2 de litre de lait

- sel et poivre

Réalisation :

* Faire la sauce béchamel (clic, voir recette sur mon blog).

IMG_1128

* Préchauffez le four th 7 (210°). 

* Désosser si ce n'est déjà fait et couper le poulet en petits morceaux.

* Si on utilise des blancs de poulet, les découper puis les faire cuire avec du beurre à la poêle. Saler, poivrer, réserver.

IMG_1127

* Nettoyer et couper les champignons en lamelles et les faire cuire avec du beurre et de l'ail à la poêle. En fin de cuisson quand toute l'eau s'est évaporée, ajouter le persil et la ciboulette lavés et ciselés. Réserver.

IMG_1126

* Mélanger tous ces ingrédients à la béchamel et laisser refroidir.

* Dérouler une pâte avec son papier dans un moule. Répartir la préparation sur la pâte et saupoudrer de gruyère râpé.

IMG_1129

* Recouvrir le tout avec la seconde pâte feuilletée. Bien souder les bords des deux pâtes en mouillant à l'eau fraîche avec les doigts. Découper l'excédent de pâte.

* Faire une cheminée avec une chute de papier cuisson et la placer au centre de la tourte. Tracer des lignes à l'aide de la pointe d'un couteau. Passer sur la tourte un pinceau trempé dans le lait pour avoir un résultat bien doré.

IMG_1130

* Enfourner le plat environ 35 minutes. Lorsque la pâte est bien dorée, la tourte est prête.

IMG_1135

IMG_1137

* Servir avec une salade verte.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Ta tourte poulet champignon donne bien envie!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité