750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

31 janvier 2016

PARMENTIER DE CANARD CONFIT POMMES DE TERRE NAVETS BLONDS AUX NOISETTES

Un délice ! Les navets se marient très bien avec le canard et parfument les pommes de terre, le croquant des noisettes est le bienvenu et les petites gouttes de balsamique relèvent discrètement le persil plat frais...

PARMENTIER DE CANARD CONFIT POMMES DE TERRE NAVETS BLONDS AUX NOISETTES

IMG_1188

Voir aussi sur mon blog

GRATIN BONNE FEMME AU CANARD ET NOISETTES (clic) 

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre farineuses

- 3 navets blonds « boule d'or »

IMG_1181

- 4 cuisses de canard confites

- 20 cl de crème liquide

- 2 gousses d'ail

- 50 g de noisettes décortiquées et concassées

- persil plat

- crème de vinaigre balsamique

- sel, poivre

Réalisation :

* Eplucher et tailler les pommes de terre et les navets en cubes. Les plonger dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes. Egoutter.

IMG_1183

Ecraser au presse-purée manuel en introduisant la crème fraîche liquide. Poivrer.

* Faire revenir les cuisses de canard 10 minutes dans une sauteuse sur feu vif avec un peu de leur graisse et les gousses d'ail claquées. Les tourner à mi-cuisson.Les égoutter. Oter soigneusement la peau des morceaux de canard puis effilocher toute la chair du bout des doigts.

IMG_1182

IMG_1184

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Concasser grossièrement les noisettes.

* Répartir l'effiloché de canard dans un plat à gratin légèrement beurré et le recouvrir de purée pommes de terre navets. Parsemer avec les noisettes.

IMG_1185

* Glisser le plat au four 10 minutes pour faire gratiner.

* Laisser reposer cinq minutes hors du four et découper en parts carrées. Recouvrir chaque part de persil plat et répartir çà et là quelques gouttes de crème de balsamique. 

IMG_1186

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
un joli plat de fête...Mais c'est toujours la fête chez toi...Un bon resto dis moi lollll! bisoussssssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité