750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

1 février 2016

POULET AUX OLIVES

J'ai testé cette recette de chef ... et le plaisir de dégustation fut unanime !!!

POULET AUX OLIVES

comme Alain Ducasse

IMG_1197

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier de 1,5 kg ou 6 cuisses et pilons

- 3 oignons blancs

- 1 botte de carottes fanes

- 150 g d’olives vertes dénoyautées

- 1 citron de Menton confit au sel

- 3 gousses d’ail

- 1 cuillerée à café de curcuma en poudre

- 15 cl de fond blanc de volaille

- huile d’olive au citron de Menton

- sel

- 3 branches de persil plat

- 3 branches de coriandre

Réalisation :

* Couper le poulet en morceaux.

* Éplucher et émincer les oignons. Claquer les gousses d'ail.

* Éplucher, laver les carottes et les couper en deux.

* Plonger les olives vertes dans de l’eau bouillante pendant dix minutes (pour enlever leur amertume), les égoutter et les réserver.

* Tailler l’écorce du citron confit en brunoise. Réserver.

IMG_1191

* Faire chauffer une cocotte avec un bon filet d’huile d’olive et y faire suer les oignons pendant cinq minutes sans les colorer. Les débarrasser dans un plat.

IMG_1192

* Déposer les morceaux de poulet dans la cocotte et les faire dorer de tous côtés cinq minutes environ. Les assaisonner de sel. Les débarrasser et jeter le gras de la cocotte.

IMG_1193

* Remettre les oignons dans la cocotte. Ajouter les carottes, les gousses d’ail claquées, les dés de citron confit et les morceaux de poulet. Saupoudrer le curcuma et mouiller avec le fond blanc de volaille. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

* Puis ajouter les olives et cuire encore pendant 10 minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

IMG_1195

* Rincer, sécher et effeuiller le persil et la coriandre. Répartir les morceaux de poulet et les légumes dans des assiettes. Les napper de jus et parsemer le persil et la coriandre.

IMG_1196

IMG_1198

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec deux produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON MENTON"

logo_citron

DSC01187

DSC01186

Publicité
Commentaires
V
Je remonte quelques mois en arrière car je l'avais réalisé avec un coquelet et on s'était régalés gros bisous à bientot
Répondre
R
Salut a tous je vous propose des recettes de tout le monde. Jai besoin de votre soutient , aimez ma page : Recevez chaque semaine le magazine Dessert Rapide et ne passez plus à côté de nos astuces et recettes du moment !<br /> <br /> http://www.recettepunch.org/
Répondre
C
Je découvre votre blog par hasard. <br /> <br /> Miam ce poulet aux olives. <br /> <br /> Je testerai ce week end. Merci pour la recette
Répondre
V
Désolé mais je ne sais pas comment il faut faire pour mettre la photo et te l'envoyer alors on passera le tour gros bisous mais n'empêche qu'on va se regaler
Répondre
V
Je prepare ta recette aujourd'hui verdict à midi
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité