750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 février 2016

SALADE DE POISSONS FUMES AUX AGRUMES POUR DEUX

De quoi se régaler en amoureux...

SALADE DE POISSONS FUMES AUX AGRUMES POUR DEUX 

IMG_1315

Pour 2 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 250 g de poissons fumés, ici haddock et truite

- 250 g de rattes

- 1 pamplemousse rose

- 1 grosse orange

- 1 citron vert

- 12 asperges vertes fraîches

- 1 échalote

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au pamplemousse

- sel, poivre du moulin

- 4 à 5 brins d'estragon

- 1 morceau de gingembre frais de 3 cm environ

 Réalisation :

* Préchauffer le four th 7 (210°).

* Laver et éponger les pommes de terre. Les mélanger à 2 cuillerées d'huile, du sel et du poivre. Les étaler sur une plaque de cuisson et enfourner 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

IMG_1300

* Laver les asperges, couper un tiers de tige et les faire cuire 8 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir.

IMG_1302

* Avec un couteau très aiguisé, trancher les poissons en lanières.

IMG_1303

* Eplucher et ciseler finement l'échalote.

* Eplucher et râper le gingembre.

* Eplucher à vif le pamplemousse et l'orange. Dégager les segments de chair en longeant les membranes blanches avec un petit couteau.

IMG_1301

* Prendre deux cuillerées à soupe du jus récupéré et mélanger avec le jus du citron vert, l'huile d'olive au pamplemousse, le gingembre, l'échalote, du sel et du poivre.

* Sortir les pommes de terre du four et les mélanger soigneusement en les ayant coupées en rondelles épaisses dans un saladier avec la moitié de la sauce parfumée.

* Dresser les assiettes. Répartir les pommes de terre. Puis déposer joliment les lanières de poisson, les asperges et enfin les segments de pamplemousse et d'orange.

IMG_1310

IMG_1311

* Arroser les assiettes avec le reste de sauce et parsemer de feuilles d'estragon. Servir sans attendre.

IMG_1312

 

IMG_1313

 

Vin : un Sancerre blanc 

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
cette recette sent le printemps....mais il fait très froid pour le moment...Bisouss
Répondre
T
Mmmmmmm..... une délicieuse petite salade, j'adore
Répondre
R
le printemps arrive à grands pas avec cette recette j'adore merci à toi belle journée, héllyane
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité