750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

18 février 2016

CAROTTES SAUTEES AU CUMIN ET BOEUF HACHE

Des carottes fanes qui sont toujours très appétissantes, quelques oignons nouveaux, des épices et voilà de quoi faire un délicieux repas, que complète avantageusement le boeuf haché...

CAROTTES SAUTEES AU CUMIN ET BOEUF HACHE

IMG_1346

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 800 g de petites carottes nouvelles (pesées sans les fanes)

- 3 ou 4 oignons nouveaux

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive ou de saindoux

- 1 cuillerée à café de cumin moulu

- 1/2 cuillerée à café de piment

- 1 tronçon de gingembre frais de 4 cm environ

- 15 cl de vin blanc ou de bouillon

- 400 g de boeuf haché bio à 5 % de matière grasse

- 1 citron vert

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- sel fin

Réalisation :

* Tailler le haut des carottes, en laissant un centimètre de tige. Laver soigneusement dans plusieurs bains d'eau fraîche, en frottant les carottes les unes contre les autres pour qu'elles se brossent mutuellement, et en nettoyant bien la racine des tiges, souvent sableuse.

IMG_1342

* Couper les carottes en deux dans le sens de la longueur, en veillant à ce qu'elles aient toutes à peu près la même épaisseur.

* Emincer les oignons nouveaux, en réservant les parties blanches et vertes séparément. Eplucher et râper le gingembre.

* Faire chauffer l'huile ou le saindoux dans une sauteuse. Ajouter les carottes et les blancs d'oignons, saupoudrer de cumin, de piment et de sel, puis de gingembre et bien mélanger.

IMG_1343

Ajouter un peu d'eau, le vin blanc (ou le bouillon), couvrir la poêle en laissant le couvercle entrouvert, et faire cuire à feu moyen 15 à 20 minutes, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les carottes soient tendres et que le liquide se soit évaporé.

* Repousser les carottes sur le côté pour créer de la place. Ajouter la viande, l'émietter avec une cuillère en bois, puis mélanger avec les carottes. Ajouter le vert des oignons et laisser cuire 5 minutes de plus, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

IMG_1344

* Servir immédiatement, avec un peu de jus de citron vert et de la coriandre fraîche lavée et effeuillée.

IMG_1345

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Oh la la je me régal ce soir,hummmm!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité