750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

23 février 2016

WOK DE POULET, NOUILLES CHINOISES, POIS GOURMANDS, ASPERGES VERTES ET CAROTTES

Une recette délicieuse qui commence à sentir le printemps  avec les oignons nouveaux, les asperges vertes, les pois gourmands (je n'ai pas mis de fèves, quant aux petits pois, ils viennent de trop loin...). Les papilles partent en voyage...

WOK DE POULET, NOUILLES CHINOISES, POIS GOURMANDS, ASPERGES VERTES ET CAROTTES

IMG_1383

Pour 4 personnes

 Préparation : 20 mn

Réfrigération : 20 mn

Cuisson:10 à 15 mn

Ingrédients :

- 400 g de blancs de poulet

- 3 carottes

- 400 g de légumes verts (pois gourmands, asperges vertes, fèves, petits pois)

- 3 oignons nouveaux

- 1 gousse d'ail dégermée

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- ½ citron

- 250 g de nouilles chinoises aux œufs

- 1 cuillerée à soupe rase de fécule

- 1 blanc d’œuf

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'arachide (elle qui supporte le mieux la chaleur)

- 2 cuillerées à café d'huile de sésame

- 2 cuillerées à café de vin de riz (ou de xérès)

- 2 cuillerées à soupe de sauce soja claire

- 1 cuillerée à café de sucre en poudre

- sel

Réalisation :

* Détailler les blancs de poulets en lanières. Les déposer dans un plat avec le blanc d’œuf, la fécule et le sel. Placer au frais 20 minutes.

IMG_1377

* Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole, y plonger les nouilles chinoises, fermer éteindre le feu, placer un couvercle et laisser cuire 4 minutes

(ou suivre les instructions sur le paquet suivant les pâtes choisies). Egoutter. 

IMG_1380

* Laver les pois gourmands.

* Découper les asperges en laissant environ 6 centimètres après le bourgeon, les laver rapidement.

* Laver et éplucher les carottes. Les éplucher en longues lanières.

IMG_1378

* Faire blanchir les carottes 3 minutes à l'eau bouillante salée dans une casserole, puis 2 minutes les légumes verts que l'on rafraîchira dans de l'eau glacée puis que l'on égouttera.

* Eplucher les oignons et les hacher.

* Eplucher l'ail, le hacher.

* Eplucher le gingembre, le râper.

* Faire chauffer 1 cuillerée d'huile dans le wok. Quand elle est très chaude, y mettre à revenir les lanières de poulet 2 minutes en remuant vivement pour éviter qu'elles n'attachent. Les retirer et les réserver.

* Faire chauffer à nouveau 1 cuillerée d'huile dans le wok. Ajouter les oignons, le gingembre et l'ail. Remuer 1 minute. Ajouter les pois gourmands, les asperges et les carottes. Les faire sauter 1 minute sur feu vif sans cesser de remuer.

* Ajouter la sauce soja, le vin de riz, le sucre et le sel. Mélanger 2 minutes sur feu vif.

* Replacer le poulet dans le wok puis les nouilles cuites. Mélanger 2 à 3 minutes. Verser l'huile de sésame et le jus du demi-citron. Mélanger encore 1 à 2 minutes sur feu vif.

IMG_1381

* Servir bien chaud.

IMG_1382

IMG_1384

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
un délice ce plat, il me fait très envie......Bisous
Répondre
R
tu sais que j'affectionne ce genre de recette en plus avec les nouilles chinoises toc toc j'arrive bizzz
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité