750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 février 2016

TRIO DE PUREES

Un assemblage de légumes parfait ! Et délicieux... Avec ce genre de recettes, manger des légumes est un véritable plaisir...

TRIO DE PUREES

IMG_1424

IMG_1425

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 300 g de carottes

- 300 g de brocoli

- 300 g de chou-fleur

- 300 g de pommes de terre

- 1 bocal de 200 g de poivrons rouges

- 3 grosses cuillerées de crème fraîche épaisse

- 90 g de comté râpé

- sel, poivre

- noix de muscade

- 1 cuillerée à café de cumin

Réalisation :

* Gratter les carottes, les laver et les couper en rondelles.

* Détailler et rincer les bouquets de brocoli et de chou-fleur.

* Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.

* Cuire les légumes séparément dans de l'eau bouillante ou à la vapeur pendant 20 minutes.

* Egoutter et couper les poivrons en lanières.

* Allumer le four th 6 (180°).

* Une fois les légumes cuits, les mixer séparément. Ajouter à chacune des purées de carottes, brocoli et chou-fleur 1/3 de purée de pommes de terre, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 30 g de comté, 1 pincée de sel et du poivre, 1 pincée de noix de muscade et 1 cuillerée à café de cumin dans la purée de carottes uniquement.

IMG_1419

IMG_1420

IMG_1421

* Verser la purée de brocoli dans un moule à gratin rectangulaire et transparent (en verre), recouvrir de lamelles de poivron, verser la purée de carottes, recouvrir de lamelles de poivron, puis terminer par la purée de chou-fleur.

IMG_1422

IMG_1423

* Cuire au bain-marie 20 minutes. Servir bien chaud dans le plat.

IMG_1426

On peut aussi servir en verrines ou en petits bocaux en verre, c'est très joli.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
magnifique en plus si tu rajoutes les poivrons ok pour moi j'arrive bizzzzzzz
Répondre
N
Super recette de purée!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
N
je raffole des légumes alors, j'en prends plutôt 2 fois qu'une...Bisoussssssss Béa
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 536 676
Publicité