750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 mars 2016

CHEESECAKES AU KIWI

Un dessert tout joli et vraiment bon avec cette acidité donnée par le coulis au kiwi...

CHEESECAKES AU KIWI

IMG_1602

Pour 6 personnes

Préparation : 25 mn

Cuisson : 1 h 25

Repos : 3 h

Ingrédients :

Pour le cheesecake

- 180 g de biscuits « digestive » écossais (shortbread)

- 50 g de beurre fondu

- 400 g de fromage frais type Philadelphia

- 25 cl de crème fraîche

- 130 g de sucre en poudre

- 20 g de sucre glace

- 2 œufs

- 20 g de maïzena

- quelques gouttes de colorant alimentaire vert

Pour la garniture :

- 6 kiwis

- 40 g de sucre

- 1/2 verre d'eau

- le jus d'un demi citron

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Emietter les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

IMG_1590

IMG_1591

* Etaler la pâte sableuse dans le fond de cercles à pâtisserie beurrés posés sur une plaque de four.

IMG_1593

* Dans un saladier, fouetter le fromage frais avec la crème fraîche, les deux sucres, la maïzena et les oeufs.

IMG_1592

* Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert et bien remuer. Verser cette préparation dans les cercles. Enfourner pendant 30 minutes au four.

IMG_1594

IMG_1595

* Baisser la température à 150° et laisser cuire encore 30 minutes. Laisser refroidir à la sortie du four.

* Entreposer les cheesecakes au frais pendant 2 heures minimum.

* Pendant ce temps, préparer le coulis. Eplucher et couper 5 kiwis en morceaux. Les faire chauffer dans une casserole avec l'eau, le jus de citron et le sucre, pendant environ 25 minutes.

IMG_1596

* Hors du feu, mixer le mélange en coulis. Filtrer (facultatif) et laisser refroidir.

* Eplucher et couper 1 kiwi en fines rondelles. 

* Démouler les cheesecakes.

IMG_1597

IMG_1599

* Répartir une rondelle ou deux de kiwi sur chaque cheesecake puis verser le coulis sur le dessus. Entreposer au frais pendant 1 heure minimum.

IMG_1600

IMG_1601

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
V
Très beau dessert mais mon mari n'aime pas le kiwi et en plus je dois t'avouer qu'en dehors du petit déjeuner je ne mange jamais de sucre mais je te fellicite pour ta réalisation gros bisous et bonne journee
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 529 893
Publicité