750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 mars 2016

OEUFS BROUILLES AU NID

Des oeufs brouillés, mais pas que ... Un plat complet pour un soir, et excellent.

OEUFS BROUILLES AU NID

IMG_1767

Pour 2 personnes, plat

Pour 4 personnes, entrée

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 mn en tout

Ingrédients :

- 8 œufs

- 4 muffins à la farine complète

- 4 cuillerées à soupe de crème fraîche

- 20 g de beurre

- 8 tranches de speck

- 80 g de noix de cajou nature

- 12 brins de ciboulette

sel, poivre

Réalisation :

* Allumer le four th 6 (180 °).

* Laver, sécher et ciseler la ciboulette. Réserver.

* Dans une poêle très chaude, faire griller les noix de cajou à sec. Les laisser refroidir avant de les écraser grossièrement.

IMG_1760

* Dans une poêle très chaude, faire griller les tranches de speck pendant une minute de chaque côté. Retirer et réserver.

IMG_1759

* Couper les muffins, les ranger sur une plaque et les mettre au four pour 10 minutes.

* Casser les œufs, les assaisonner de sel et les battre en omelette. Mettre une petite partie du beurre à fondre dans un saladier posé sur un bain-marie. Y verser les œufs.

IMG_1761

Les laisser monter en température en remuant régulièrement au fouet. Au fur et à mesure de leur coagulation, ils épaississent pour devenir crémeux et onctueux. Eteindre le feu et retirer le bol du bain-marie. Ajouter le reste de beurre froid, la crème, la ciboulette et mélanger. Poivrer.

IMG_1762

* Déposer les muffins dans une assiette et ajouter les œufs brouillés dessus. Disposer deux tranches de speck grillé en travers. Parsemer de noix de cajou. On peut agrémenter de quelques feuilles de salade et de tomates cerise.

IMG_1766

IMG_1769

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
V
Trop sympa et j'aime beaucoup le côté craquant avec les noix de cajou grillées !!!
Répondre
M
très bonne idée, tu as de l'imagination j'adore
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 400
Publicité