750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 avril 2016

RIZ FRIT A LA MEXICAINE

Un plat végétarien extrêmement complet, aux multiples saveurs.

RIZ FRIT A LA MEXICAINE

IMG_1795

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn en tout

Ingrédients :

- 240 g de riz à grains longs étuvés

- 400 g de patates douces, pelées et coupées en dés

- 2 oignons

- 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive

- 1 poivron rouge

- 1 piment rouge et 1 piment vert

- 280 g de maïs en boîte

- 150 g de haricots rouges en conserve

- 2 cuillerées à soupe de sauce Tabasco au Chipotle

- 1 cuillerée à thé de cannelle moulue

- 2 cuillerées à soupe de coriandre fraîche, ciselée

- sel et poivre

Réalisation :

* Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée 5 minutes de moins que le temps indiqué surle paquet. Egoutter et réserver.

* Eplucher les patates douces, les laver, les sécher et les couper en morceaux. Réserver.

* Eplucher et émincer les oignons. Réserver.

* Laver, épépiner et couper en dés le poivron rouge. Réserver.

* Laver et ciseler la coriandre. Réserver.

* Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir les patates douces et les oignons doucement dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, soit environ 10 minutes.

IMG_1791

Ajouter le poivron et les piments et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 5 minutes.

IMG_1792

* Ajouter le maïs, le riz cuit, les haricots, la sauce Tabasco ou Chipotle et la cannelle. Bien mélanger et faire revenir à feu vif environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit chaud. Ajouter de l’huile au besoin. Rectifier l’assaisonnement et parsemer de coriandre.

IMG_1794

On peut accompagner de yaourt nature brassé.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité