750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 avril 2016

RABLES DE LAPIN A LA CREME D'AIL AU CURRY

Voici une recette simple, très rapide, où la crème d'ail au curry joue un rôle capital ! Un bonheur de dégustation...

RABLES DE LAPIN A LA CREME D'AIL AU CURRY

IMG_1863

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn + 25 mn

Ingrédients :

- 8 râbles de lapin

- 10 gousses d'ail

- 20 g de beurre

- 3 cuillerées à café de curry en poudre

- 1 cuillerée à soupe d'huile

- 25 cl de crème liquide

- 1 cuillerée à café de thym frais

- sel, poivre

Réalisation :

* Chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle anti adhésive. Faire dorer les râbles 1 minute de chaque côté.

IMG_1856

* Saler, poivrer et parsemer de thym.

IMG_1857

Baisser le feu, couvrir et laisser cuire doucement 25 minutes. Les retourner une ou deux fois pendant la cuisson.

* Pendant ce temps peler les gousses d'ail. Les partager en deux et les mettre dans une casserole avec la crème.

IMG_1858

* Laisser cuire à petite ébullition pendant 15 minutes. Puis mixer la préparation et ajouter le curry.

IMG_1859

* Remettre sur le feu. Continuer de laisser réduire sur feu doux pendant 10 minutes, saler et poivrer.

IMG_1861

* Verser cette crème sur les râbles et ajouter le beurre. Faites mijoter 5 minutes. Servir avec des pommes vapeur.

IMG_1862

IMG_1864

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
tu es formidable ce matin je dis à mon mari tiens je ne cuisine jamais le lapin je vais faire une recette et toi super tu m'en donnes une, pareil pour l'étoile feuilletée la mienne était dans le four, les grands esprits se rencontrent par canalblog gros bisous et bon samedi béatrice
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité