750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 avril 2016

DELICE DE SAUMON MARINE AGRUMES ET CAPRES

Un véritable plat plaisir et saveurs avec ce saumon frais mariné et cuit sur lit de pommes de terre...

DELICE DE SAUMON MARINE AGRUMES ET CAPRES 

IMG_1895

Pour 4 personnes

Préparation : 25 mn

Marinade : 20 mn

Cuisson : 30 mn en tout

Ingrédients :

- 400 g d'escalopes de saumon frais

- 1 kg de pommes de terre

- 2 gousses d'ail

- 40 g de câpres

- le jus d'un citron

- 10 cl d'huile d'olive mandarine de Menton (j'ai utilisé 2 mignonnettes de 5 cl chacune)

- 4 à 5 brins d'aneth

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher les pommes de terre et les laver. Les faire cuire 15 minutes à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir.

* Peler l'ail et frotter une des gousses dans le fond d'un plat à gratin puis le huiler. Hacher les gousses d'ail.

* Préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive à la mandarine, l'ail, la moitié des câpres, une dizaine de plumeaux d'aneth et le jus de citron.

* Déposer les escalopes de saumon dans un plat creux, les arroser de marinade en les enrobant bien. Couvrir et réserver au frais 20 minutes au moins.

IMG_1888

IMG_1891

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Couper les pommes de terre en rondelles épaisses et les disposer dans le plat à four aillé et huilé.

IMG_1892

Placer les escalopes de saumon dessus, ajouter la marinade et assaisonner de sel et de poivre.

* Répartir le reste des câpres dessus et enfourner pour 15 minutes environ.

IMG_1893

* Sortir le plat du four et parsemer du reste de plumeaux d'aneth. Servir sans attendre.

IMG_1896

IMG_1897

On peut compléter la marinade avec des graines de fenouil.

Présenter de la crème fraîche épaisse pour accompagner le plat. 

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec l'excellente huile d'olive mandarine de Menton de mon partenaire

"AU PAYS DU CITRON"

IMG_1889

saumon fraispommes de terrecâprescitronanethhuile d'olive mandarine 

 

Publicité
Commentaires
N
Hummmm!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
tout ce que j'aime alors j'arrive.....Je prends mon jet et serai là pour mettre les pieds sous table lollll! bisous et bravo pour cette jolie recette
Répondre
T
quel beau plat
Répondre
R
j'avoue que j'aime en plus si tu mets de l'aneth, je me demande si froid ça ne pourrait pas être bon aussi avec un filet d'huile sur les pdt le top bizzzzzzzzzzz
Répondre
V
Vous avez du vous regaler avec ce plat et ça devait sentir bon dans ta cuisine gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité