750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 avril 2016

BOULETTES DE VEAU A LA MENTHE, CEREALES PESTO ROUGE

Des boulettes délicieuses, parfumées et moelleuses accompagnées de céréales, parfumées elles aussi, un pur bonheur !

BOULETTES DE VEAU A LA MENTHE, CEREALES PESTO ROUGE

IMG_1905

IMG_1908

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 4 escalopes de veau (ou 500 g de haché de veau)

- 12 feuilles de menthe

- 1 oignon

- 1 cuillerée à soupe de chapelure

- 1 pincée de cumin

- ½ cuillerée à café de piment

- 1 œuf

- 2 cuillerées à soupe d' huile d'olive

- sel, poivre

Réalisation :

* Hacher finement les escalopes si c'est ce que l'on utilise.

* Peler et émincer l'oignon.

* Mélanger le haché de veau avec l'oignon, l’œuf battu, le cumin, le piment, la chapelure et la menthe lavée et ciselée. Saler, poivrer.

IMG_1898

IMG_1899

IMG_1900

* Confectionner des boulettes à la main.

IMG_1901

* Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les boulettes environ 10 minutes en les retournant très régulièrement.

IMG_1903

* Pendant ce temps, préparer selon le mode d'emploi les céréales et saveurs pesto rosso.

IMG_1902

IMG_1904

* Servir les boulettes et les céréales bien chaudes. Accompagner éventuellement de sauce blanche.

IMG_1906

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec un produit de mon partenaire BLOCH

IMG_1231

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
super ya bon chez toi j'arrive bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Bonjour ma Biche<br /> <br /> Un jour ,j'ai lu une astuce pour obtenir des boulettes moelleuses je ne sais plus quoi..........je vais rechercher Il me semble que c'était un peu de fromage blanc Bisous Chris
Répondre
N
très jolie idée avec la bonne menthe qui a repris du service pour notre plus grand bonheur. Bisoussssssssssss
Répondre
V
Quand 'je 'fais des boulettes avec de la menthe j'utilisé toujours de l'agneau et pour la cuisson j'opté pour le four sans matière grasse et le resultat est au top tes boulettes sont magnifiques bisoux
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité