750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

17 avril 2016

OMELETTE AUX SPAGHETTI

Il faut les nourrir mes derniers encore à la maison ! Ils ont toujours faim ! Mais là...

OMELETTE AUX SPAGHETTI

IMG_1985

C'est une recette italienne d'Eleonora Galasso, célèbre blogueuse à Rome, une Food Interpreter, qui emmène ses « clients » au marché le matin à la recherche de bons produits et qui les invite à les cuisiner l'après-midi. Elle reçoit aussi trois soirs par semaine dans un restaurant clandestin...

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn en tout

Ingrédients :

- 400 g de spaghetti

- 6 gros œufs

- 100 g de pancetta italienne (ou de lardons)

- 2 boules de mozzarella di bufala

- 80 g de fromage pecorino (ou de parmesan)

- 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive extra vierge

- sel, poivre

- 4 brins de persil plat

Réalisation :

* Dans une casserole, porter à ébullition un grand volume d'eau salée et faire cuire les spaghetti 10 minutes environ, en comptant 2 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet.

* Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une poêle et y faire griller la pancetta coupée en lardons. Garder au chaud entre deux assiettes.

* Egoutter les pâtes, les verser dans un saladier et les laisser tiédir deux minutes.

* Battre tous les œufs en omelette. Saler, poivrer. Incorporer la moitié de la mozzarella coupée en petits dés.

* Verser sur les spaghetti. Mélanger et ajouter le pecorino râpé (ou le parmesan).

IMG_1980

* Chauffer une assez grande poêle avec la moitié de l'huile. Y verser la moitié des spaghetti. Couvrir avec les lardons déjà cuits et le reste de la mozzarella. Recouvrir de l’autre moitié des spaghetti aux œufs.

IMG_1981

IMG_1982

* Réduire le feu et cuire l’omelette pendant environ 10 minutes. Retourner l’omelette à l’aide d’une grande assiette.

IMG_1983

Ajouter les 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive restantes au fond de la poêle, faire glisser l’omelette et poursuivre la cuisson encore 5 minutes sur l'autre face.

* Parsemer de persil lavé et ciselé et servir aussitôt accompagné d'une salade de roquette.

IMG_1986

IMG_1987

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
c'est fun l'omelette aux spaghettis !
Répondre
N
un plat complet et savoureux. Viva Italia!!!! bisousssssssssssss
Répondre
V
Comme tu dis ça doit être bien consistant ça pourrait ressembler à un gratin de pates gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité