750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

20 avril 2016

FARANDOLE TERRE ET MER TOUT EN COULEURS

Un repas au soleil aujourd'hui avec quelques uns de nos grands et une de nos petites filles... Une occasion pour moi de créér cette entrée ma foi très appréciée visuellement et gustativement... Fière de moi !

FARANDOLE TERRE ET MER TOUT EN COULEURS

IMG_2026

Pour 6 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 6 pommes de terre vitelottes ou purple majesty

- 400 g de truite fumée

- 8 gambas cuites

- 1 pamplemousse rose (pomelo)

- 2 avocats mûrs à point

- 2 cuillerées à soupe de perles de jus de citron de Menton

- 2 poignées de roquette

- 12 fleurs de violettes

- quelques brins de ciboulette (facultatif)

Pour la sauce :

- 1 cuillerée à soupe de moutarde forte

- 2 cuillerées à soupe de sirop d'orange sanguine de Menton

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique blanc

- 3 cuillerées à soupe d’huile d'olive au citron de Menton

- 1 cuillerée à soupe de jus de citron vert

- 2 cuillerées à soupe de jus de pamplemousse

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire cuire les pommes de terre non pelées à l’eau bouillante salée, 15 à 20 minutes. Egoutter et laisser refroidir.

* Former les tranches de truite en rosaces.

* Couper les avocats en deux. Enlever le noyau et les éplucher. Couper la chair en lamelles.

* Peler le pamplemousse à vif. Prélever les suprêmes.

* Couper les pommes de terre en rondelles. Laver et sécher la roquette.

* Préparer la sauce. Emulsionner le vinaigre, le sirop de coquelicot, la moutarde, l’huile, les jus, le sel et le poivre.

* Répartir la roquette,les pommes de terre, la truite, l'avocat, les gambas et le pamplemousse dans un plat ovale ou des coupes. Parsemer de ciboulette ciselée (facultatif) et de violettes. Décorer de perles de jus de citron de Menton.

IMG_2024

IMG_2025

* Servir la sauce à part. 

IMG_2029

BONNE DEGUSTATION !

Recette réalisée avec des produits de mon partenaire "AU PAYS DU CITRON"

IMG_0443

DSC01186

DSC01190

Publicité
Commentaires
V
Très très belle salade et en plus partagée en famille que du bonheur profite bien tu as raison gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité