750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

28 avril 2016

AILES DE RAIE AUX CAPRES ET AUX FRAMBOISES

La chair délicate de la raie est un vrai régal... Je n'avais encore jamais cuisiné ce poisson dégusté au restaurant ou chez des amis. Un bonheur complet !

AILES DE RAIE AUX CAPRES ET AUX FRAMBOISES

IMG_2154

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 4 ailes de raie

- 150 g de framboises

- 40 g de câpres

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de framboise

- 2 feuilles de laurier

- 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin

- 40 g de beurre

- sel et poivre

- perles de framboises

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Dans un grand faitout, faire bouillir de l’eau salée avec le laurier, le vinaigre de vin et le poivre. Y plonger les ailes de raie et les laisser frémir au court-bouillon pendant 8 minutes à compter de la reprise de l’ébullition.

IMG_2149

IMG_2150

* Egoutter délicatement le poisson et le déposer dans un plat allant au four. Mettre une noisette de beurre sur chaque aile de raie. Enfourner et laisser cuire pendant 10 minutes.

IMG_2151

* Pendant ce temps, faire fondre le reste du beurre dans une poêle anti adhésive. Ajouter les framboises (en réserver quelques unes pour la décoration) puis les câpres. Les faire revenir pendant minutes puis ajouter le vinaigre de framboise. Ecraser les framboises à la fourchette pour que la sauce soit onctueuse.

IMG_2152

* Sortir les ailes de raie du four, et les servir avec les framboises et les câpres poêlées ainsi que des pommes de terre en robe des champs.

* Ajouter au dernier moment les framboises mises de côté et les perles de framboises.

IMG_2153

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
je réserve 2 couverts pour 20 heures.....Bisous et doux we ma chère Béa. Bisousssssssssssss
Répondre
R
ton plat et tes photos sont magnifiques , merci et belle journée
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 530 250
Publicité