750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

2 mai 2016

SALADE DE RIZ VENERE, PAMPLEMOUSSE, AVOCAT, MOZZARELLA, PARFUMS D'AGRUMES

Un mariage réussi pour les ingrédients de cette salade, surprenante mais délicieuse et explosive...

SALADE DE RIZ VENERE, PAMPLEMOUSSE, AVOCAT, MOZZARELLA, PARFUMS D'AGRUMES

IMG_2212

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

- 200 g de riz vénéré

- 1 pamplemousse

- 2 avocats

- 125 g de mozzarella en boule

- ½ oignon rouge

- 1 citron jaune

- 8 feuilles de basilic

- sel pour l'eau du riz

- 1 gousse d'ail

- 40 ml de jus d'orange

- 1 cuillerée à café de piment d'Espelette

- 1 cuillerée à café de vinaigre de vin rouge

- 1 cuillerée à café de miel

- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive au citron de Menton

- poivre

- 1 citron « main de Bouddha »

Réalisation :

* Rincer rapidement le riz noir et le faire cuire le riz dans beaucoup d'eau (3 à 4 fois son volume) à feu doux pendant 30 minutes.

* Pendant ce temps préparer la sauce vinaigrette. Dans un bol mélanger le sel, la gousse d'ail hachée, le jus d'orange, le piment d'Espelette, le vinaigre, le miel, l'huile d'olive et le poivre. Fouetter l'ensemble et placer au frais en attendant le dressage.

IMG_2206

* Eplucher et couper en dés les avocats, passer un petit filet de jus de citron dessus et mélanger. Réserver.

* Peler le pamplemousse à vif. Prélever les suprêmes. Réserver également.

IMG_2207

* Couper l'oignon en fines lamelles.

* Après les 30 minutes de cuisson du riz, égoutter et passer sous l'eau froide. Laisser refroidir pendant 30 minutes.

* Dans un saladier, mélanger le riz et les lamelles d'oignon. Puis ajouter la mozzarella coupée en petits dés. Ajouter l'avocat, le pamplemousse et mélanger délicatement.

IMG_2208

IMG_2209

* Laver, ciseler et parsemer le basilic sur la salade. Assaisonner avec la sauce vinaigrette.

* Râper du zeste de citron « main de Bouddha » sur le dessus du plat.

IMG_2210

IMG_2211

IMG_2213

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
un vrai régal cette salade. Tu me connais et tu sais que j'adore ce genre de met. Merci de me faire saliver. Bisousss Béa
Répondre
A
Tu nous régales déjà de bon matin avec une superbe salade pleine de pep's. Je note ta recette ;) bisous
Répondre
V
Une bonne petite salade complète que j'adore belle journée à toi et rose bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 149
Publicité