750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

3 mai 2016

POUR CONSERVER DES RADIS FRAIS ET CROQUANTS ...

POUR CONSERVER DES RADIS FRAIS ET CROQUANTS QUELQUES JOURS...

IMG_1910

 Roses, petits et croquants, les radis gorgés d'une quantité remarquable de minéraux et d'oligo-éléments sont au cœur du marché printanier !

 En ce moment, on en consomme volontiers, avec un peu de sel et du beurre comme lorsque j'étais petite, ou dans une salade ou une préparation plus élaborée. Mais parfois on ne les consomme pas le jour de l'achat et … le lendemain... déception !

 On peut les préparer et les mettre dans une boîte fermée au réfrigérateur, mais je suis parfois déçue par leur manque de croquant... J'ai donc essayé ceci :

 Pour conserver la fraîcheur des radis, qu'ils restent croquants quelques jours, placer leurs feuilles dans un récipient rempli d'eau froide en veillant à ce que les radis eux-mêmes ne soient pas en contact avec l'eau. Changer cette eau chaque jour ou même deux fois par jour.

 Petit truc : au moment de manger les radis, pratiquer une incision en croix à leur extrémité et les laisser tremper dans de l'eau salée avant le déjeuner. Ils vont s'ouvrir comme des fleurs, ce qui permettra d'obtenir une entrée dont la vue sera déjà un vrai régal. 
 Pour que les radis soient très croquants, les plonger dans un bain d'eau glacée pendant 1 heure.

IMG_1909

 

Publicité
Commentaires
N
voilà des conseils très sympas...J'ai surtout appris à faire des radis-fleurs grâce à toi. Merci ma chère Béa et douce journée. Bisoussssssssss
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité