750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 mai 2016

CURRY DE PORC

Un petit voyage par les papilles...

CURRY DE PORC

IMG_2033

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 1 h 30

Repos : 1 h

Ingrédients :

- 1 kg 200 de filet mignon de porc

- 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 100 g de pâte de cacahuètes

- 4 cm de racine de gingembre

- 2 cuillerées à soupe d'huile

- 1 yaourt brassé

- 20 cl de lait de coco

- 1 cuillerée à café de graines de cardamome

- 1 cuillerée à soupe de curcuma

- 2 cuillerées à café de coriandre en poudre

- 1/2 cuillerée à café de poivre de Cayenne

- sel

- quelques brins de coriandre

Réalisation :

* Découper la viande en gros cubes et les mettre dans un saladier. 

IMG_2017

* Peler et émincer les oignons, le gingembre et l'ail. Récupérer les graines à l'intérieur des capsules de cardamome. Mixer ensemble un oignon, le gingembre, l'ail, le curcuma, la coriandre, les graines de cardamome et le poivre jusqu'à obtention d'une pâte.

IMG_2015

IMG_2016

* Mettre cette pâte avec les cubes de viande dans un saladier et mélanger pour les imprégner. Couvrir d'un film alimentaire et laisser macérer une heure au frais.

* Chauffer l'huile dans une cocotte et faire revenir l'oignon émincé restant trois minutes à feu doux. Ajouter les cubes de viande, faire cuire dix minutes en remuant.

* Mélanger le yaourt, le lait de coco et la pâte de cacahuète et verser ce mélange dans la cocotte. Couvrir et cuire une heure quinze à feu doux en remuant de temps en temps.

IMG_2019

* Servir ce plat très chaud avec du riz basmati cuit dans de l'eau bouillante parfumée avec une cuillerée à café de curcuma et parsemé de quelques brins de coriandre.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
B
Les miennes sont en éveil tout le temps ! Merci, belle soirée, bises.
Répondre
R
comme toujours tu sais mettre les papilles en éveil bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Hum ... tu me donnes envie !<br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
encore une recette que j'aime forcément avec ces épices parfumées. Tu es à l'honneur chez moi ma chère Béa. Bisoussssssssss
Répondre
V
Ça sent bon sur mon ecran bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité