750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

8 mai 2016

POULET A LA SENEGALAISE AUX CACAHUETES

Plat de résistance cette fois pour l'anniversaire de mon "19 ans" ... Et après, je ne vous ennuie plus avec çà ! Il ADOOORE le poulet sauce cacahuètes. Je lui en ai bien sûr déjà fait plein de fois, avec différentes recettes. Celle-ci était nouvelle pour l'occasion et il m'a dit que c'était la meilleure ! Chouette, bonne pioche !

POULET A LA SENEGALAISE AUX CACAHUETES

IMG_2244

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Marinade : 2 h

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 800 g de blancs de poulet

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- 2 tomates

- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate

- 1 poignée de cacahuètes non salées

- 3 grosses cuillerées à soupe de beurre de cacahuètes

- 20 cl de lait de coco

- 1/2 l d’eau

- sel et poivre

- 1 morceau de 4 cm de gingembre frais

- 2 petits piments verts

- 2 cuillerées à café de zeste de combava

- 1 cuillerée à soupe de sauce soja

- 1 citron vert

- 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive pour la marinade + 1 pour la cuisson

- 20 g de beurre

- 240 g de riz basmati

- 12 brins de coriandre

Réalisation :

* Eplucher et émincer l'oignon. Réserver.

* Eplucher et râper le gingembre. Eplucher et écraser l'ail.

* Râper le zeste de combava.

* Couper les blancs de poulet en morceaux. Les faire macérer avec l’huile d’olive, le sel et poivre, l'ail, le piment, le gingembre, le combava, la sauce soja et le jus de citron. Réserver au frais pendant 2 heures.

IMG_2228

* Faire colorer le poulet dans le beurre.

IMG_2235

Réserver. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive.

* Ajouter une tomate coupée en dés, faire revenir 5 minutes, puis ajouter le concentré de tomate et les cacahuètes. Remuer.

* Verser l’eau et remuer. Rajouter le beurre de cacahuètes et le lait de coco, mélanger. Saler, poivrer.

* Rajouter le poulet, couvrir et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.

IMG_2237

* Découvrir et laisser cuire 15 minutes de plus, en remuant de temps en temps.

* Faire cuire du riz. Y ajouter la seconde tomate coupée en petits morceaux, saler poivrer, ajouter de l’huile d’olive, un peu de combava et de piment.

* Effeuiller la coriandre lavée et séchée sur le plat.

IMG_2243

IMG_2245

* Servir dans deux plats distincts.

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
des parfums qui nous transportent. Bon anniversaire à ton fiston. Bisoussssssssssssss
Répondre
L
c'est chouette le poulet avec les cacahuètes !
Répondre
V
Je n'ai jamais essayé la cacahuète dans les recette a tenter l'expérience pourquoi pas merci pour cette petite idée culinaire bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 001
Publicité