750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 mai 2016

RAITA DE CONCOMBRE A L'ANETH

J'adore cette préparation qui permet de calmer un peu le feu de certains currys que je prépare régulièrement... Le raïta est une sauce du sous-continent indien, à base de yaourt et de légumes, qui permet d'adoucir le goût des mets épicés. Son goût est très frais. La ressemblance entre le tzatziki et le raïta est saisissante. Le yaourt et le concombre en sont en effet les deux ingrédients principaux.

RAITA DE CONCOMBRE A L'ANETH

IMG_2316

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Repos : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients :

- 2 yaourts nature brassés

- 30 cl de lait fermenté 

- 1 concombre

- 1/2 citron

- 2 gousses d'ail

- 1 petit bouquet d’aneth

- 1 morceau de 3 cm de gingembre frais

- 4 cerneaux de noix

- 2 capsules de cardamome

- 2 pincées de cumin

- sel

Réalisation :

* Eplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur. Prélever quatre lamelles à l'épluche-légumes. Couper le reste en petits cubes. Poudrer de sel et laisser dégorger 20 minutes.

IMG_2311

* Ouvrir les capsules de cardamome, prélever les graines et les écraser.

* Concasser les noix, les écraser.

* Eplucher les gousses d'ail, les hacher.

IMG_2313

* Rincer puis égoutter l’aneth et le ciseler.

* Peler le gingembre et le râper.

* Presser le citron.

* Dans un grand bol, mélangez les yaourts et le lait fermenté

IMG_2314

avec le concombre que l'on aura épongé. Ajouter le jus de citron, les noix, l’aneth, l'ail, la cardamome, le gingembre le cumin et du sel. Placer au frais.

* Verser dans des verres et décorer d'une rondelle ou d'une lamelle de concombre.

IMG_2317

IMG_2318

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
V
Jamais goûté !! tu me tentes là !!!!
Répondre
N
coucou! Les grands esprits se croisent......j'ai vu cette recette sur cuisine actuelle hier et me suis dis que je la ferai aux beaux jours lollll!!!! Bisous Béa et bon we de la Pentecôte
Répondre
V
Et tu le sers avec quoi? Comme ça tout simplement ou en accompagnement d'une viande? Merci de tes conseils gros bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité