750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

13 mai 2016

TARTE A LA RHUBARBE, FRAISES ET FRAMBOISES

C'est la saison ! Et on adore çà...  Ce dessert un peu acide est une petite merveille !

TARTE A LA RHUBARBE, FRAISES ET FRAMBOISES

IMG_2337

Pour 6 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

Pour la pâte

- 250 g de farine

- 100 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 30 g de sucre en poudre

- 80 g de poudre d'amandes

Pour la garniture

- 1 oeuf

- 60 g + 20 g de sucre en poudre

- 60 g de poudre d'amandes

- 20 cl de crème fraîche

- 600 g de rhubarbe

IMG_2308

- 150 g de framboises

- 150 g de fraises

- 40 g de beurre

- 15 g de miel

Réalisation :

* Préparation de la garniture de fruits :

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. La faire dégorger dans 60 g de sucre pendant 3 heures, elle en sera moins acide.

IMG_2310

* Préparation de la pâte :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Y creuser un puits et ajouter le beurre fondu. Mélanger et ajouter la poudre d'amandes et l’œuf. Bien mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une belle boule. Rajouter un peu d'eau si nécessaire.

IMG_2319

* Etaler la pâte dans un plat à tarte et mettre au réfrigérateur.

IMG_2321

* Préparation de la garniture à la crème :

Dans un saladier, battre l'œuf avec le sucre et ajouter la poudre d'amandes ainsi que la crème et le reste de sucre. Bien mélanger.

IMG_2322

* Préparation de la compote de rhubarbe :

Dans une poêle, chauffer 40 g de beurre avec 15 g de miel, et ajouter la rhubarbe coupée et marinée.

IMG_2320

Laisser compoter à feu doux quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit fondu. Laisser tiédir.

* Allumer le four th 6 (180°).

* Ressortir la pâte du réfrigérateur.

* Mettre la compote sur la pâte ainsi que les framboises et les fraises lavées et séchées. Verser la crème d'amandes sur le dessus.

IMG_2323

* Enfourner pour 45 minutes de cuisson.

* Laisser refroidir avant de glisser sur un plat de service et déguster bien fraîche, la tarte n'en sera que meilleure.

IMG_2335

IMG_2336

IMG_2338

La rhubarbe est une plante potagère et plus précisément, un légume-tige que l'on cuisine comme un fruit, en tartes ou en confitures. Attention, les grandes feuilles sont toxiques !

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 537 275
Publicité